Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 16:00
Cher(e) enlisté(e),
si je vous écris, vous vous doutez bien que c’est parce que j’ai un truc à vous annoncer, genre deux concerts à Lyon la semaine prochaine, par exemple.
 
Et ben pile poil :
 
Ça va être drôlement bien ; sur le site de la salle, ils disent : « La Blanche en trio acoustique confirme une fois encore que l’émotion se passe d’artifices et que le dépouillement suffit aux artistes accomplis. »
 
Franchement, je n’aurais pas dit mieux (j'aurais même pu l'écrire moi-même, un soir d’alacrité*.)
 
Et puis surtout, ce seront nos derniers concerts. Peut-être qu'on n'en refera plus jamais après.
Méga pression. Limite historique.
 

 Je vous remercie d’ailleurs d'avoir noté que j'en faisais peu (de concerts) en ce moment, oui, mais c’est parce que je fais plein d’autres trucs marrants, comme gagner ma vie, par exemple. Car (roulement de tambour), sur un malentendu assez inexplicable, dois-je dire, j’ai réussi à me faire embaucher, rémunérationnellement parlant.
 
(stupeur muette)
  
Je suis officiellement « Chef de l’Espace », désormais.  Je ne plaisante pas, c’est  pur vrai (comme dirait mon cousin Dimitri qui est très sélectif). J’exerce mes talons chez Causette – un magazine que je ne saurais trop vous engager à lire. News, reportages, photos, enquêtes, Causette est vraisemblablement le seul magazine féminin de l’espace, justement, qui ne prenne pas les humains femelles pour des sacs à main vivants.
 

Sinon, voici comme chaque semaine la nouvelle minute nécessaire de Bridget Kyoto , charmante héroïne sauveuse de planètes avec ma camarade Laure Noualhat, journaliste à Libération. Le concept général du projet est toujours aussi sublaïme, il est expliqué ici. Aujourd'hui, Bridget accepte enfin d'avouer ce qu'on suspectait depuis longtemps : l'écologie, c'est bidon.

Si jamais vous connaissez un patron de chaîne qui pense qu’il ne serait pas complètement idiot d’avertir les télés(p)ectateurs sur à quel point nous allons tous être encore plus dans la m*** niveau environnement si on continue à faire rien, c’est le moment tard.
Je sais, j’ai un style de plus en plus personnel.
C’est l’émotion ; les apocalypses, ça me fait toujours ça.
 
Cordialement,
Eric la Blanche
 
(*) ah si ! Je me rappelle, maintenant : c’est bien moi qui ai écrit ce truc. Je m’en doutais, aussi.
 

Rubrique désabonnement : vu que c'est peut-être mon dernier concert, y'aura peut-être  jamais plus de niouzelettre. D'où l'intérêt limité d'une rubrique désabonnement en ce moment. Surtout avec la fin du monde.
Et j'en passe.
Partager cet article
Repost0

commentaires