Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 11:23

Humaine, humain,

cela fait plusieurs années que nous réfléchissons à une manière efficace d'alerter le grand public sur la catastrophe écologique en cours.  

Nous avons essayé de proposer des émissions d'écologie sérieuses à la télévision dans l'espoir saugrenu de toucher le plus grand nombre. On nous a répondu : l'écologie, on n'en veut pas, c'est trop culpabilisant. Les annonceurs veulent du po-si-tif. Il n'y a que ça qui fasse vendre de la publicité.

Quant au public, il veut du fun - ou alors du grand spectacle, comme la Terre vue du Ciel. Il n'a pas envie de réfléchir.

Alors laissez-le consommer tranquille, il a déjà bien assez de problèmes comme ça. Et puis  la catastrophe écologique, les espèces, la pollution, le réchauffement, tous vos trucs, là, ça l'ennuie.

Ça l'indispose, même.

 http://img.ymlp.com/2vt8_3105602072425593430921148979985775494775161472425393n.jpg 

Ce monde n'est pas sérieux.

Alors, un jour, nous nous sommes dit que, puisque nous n'arrivions pas à passer par le journalisme, nous passerions par l'humour. Laure a inventé le personnage de Bridget Kyoto et nous avons tourné ses premières vidéos.

Bridget est comme nous, désespérée par le crasse aveuglement de notre "civilisation" mais elle est trop sérieuse pour l'être vraiment : Bridget a décidé de rire d'elle-même et du reste. Pour ne pas pleurer.

Elle cultive la vie, la dérision, l'absurde et plaisante depuis le pont du Titanic qui s'incline. C'est tout ce qui lui reste : un peu d'humour et plein de bonne volonté.

Iil n'y a pas assez de canots de sauvetage pour tout le monde, de toute façon.

 

Alors si vous aussi, vous voulez "faire quelque chose", "likez" Bridget, partagez ses vidéos, exposez-les sur vos pages, e-mailez-les, relayez-les, faites-la connaître, critiquez-la, donnez-lui des frères, des sœurs, du bouche à oreille, du bouche à bouche, n'importe quoi, mais FAITES DU BRUIT, du bruit médiatique, du bruit tout court mais du bruit, pour qu'au moins, on entende un peu le chant de Bridget, petite sirène d'alarme.

Eric la Blanche (et Laure Noualhat)

 

"Comme personne ne veut d’écologie sérieuse, je fais de l’écologie idiote... et s'il faut se mettre à poil pour attirer l'attention, je peux le faire. Non mais." (Bridget Kyoto)

 

Laure Noualhat est journaliste spécialisée environnement à Libération, Terra Eco, Global Mag et auteure du documentaire et du livre Déchets, le cauchemar du nucléaire" (Arte Editions)

Eric la Blanche est auteur, musicien et journaliste au magazine Causette.

 

En partenariat avec Causette et Libération 

Partager cet article

commentaires

Gralisto 20/02/2015 23:46

le Manifeste de Bridget Kyoto >>> http://la.blanche.over-blog.com/article-le-manifeste-de-bridget-kyoto-87291609.html
Je cherchai bridgetkyoto.fr , mais je ne trouvais pas... pas étonnant, sur un overblog, on doit vous trouver sur la 200ème page, à peu près. Si vous voulez vraiment apparaitre un peu, voici une adresse de courriel, n'hésitez pas, ne soyez pas timide, demandez-moi comment on fait. Et bonjour chez vous. Bridget Kyoto, à poil de dos, c'est beau.

Laurence 20/03/2012 12:24


ils sont délirants, ces gens-là...


Juste une échange de courriels entre eux et moi...

Eric la Blanche 20/03/2012 15:09



Un échange ? A quel propos ?



Laurence 20/03/2012 11:10


Oui, bien sûr : vous étiez mentionné dans la newsletter de cyber@cteurs.


Au fait, vous connaissez l'aepn ? Délirant. je peux vous faire suivre un échange de courriels, si cela vous intéresse...


Bien à vous et bonne journée


Laurence

Eric la Blanche 20/03/2012 12:05



Laurence,


non, personnellement, je ne connaissais pas l'aepn mais Laure doit forcément connaître. Pourquoi me demandez-vous cela ? Quel échange ?


Eric



Laurence Wuillemin 19/03/2012 14:33


BRAVO, MERCI, ENCORE, N'ARRÊTEZ SURTOUT PAS !!!  c'est jubilatoire d'un bout à l'autre ! Bridget présidente ;)))

Eric la Blanche 20/03/2012 10:59



Laurence,


merci !


Au fait, puis-je vous demander comment vous avez connu notre Bridget ?


Cordialement,



pirot jean marie 27/10/2011 00:08



bonjour BRIDJET, on ne peut pas dire que vous n'avez pas un "beau  cul!",qu'on se le dise!pour ce qui est de l'écologie quand il y aura suffisamment
d'homme,de femmes, d'enfants conscients que que la planéte n'est pas la poubelle de la société de consommantion, l'humanité continuera à"conso-piétiner"!! en attendant il n'y aura bientot
plus grand chose de potable à se mettre "sous la dent"(dans le tiers monde il y a longtemps qu'ils y sont!!) les banquiers pourront toujours "bouffer leurs billets avec un peu de KETCHUP et de
COCA COLA;Si d'aventure je croises BRIDJET je nemanqurai pas de lui faire "mes salutations"(et + si entente)!  à +  un "écolorigologiste"



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :