Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 15:30
Cher(e) enlisté(e),
juste un petit message pour vous dire que :

la Blanche jouera quelques titres sur la péniche la Balle au Bond près du Pont des Arts à Paris en compagnie de Sanseverino mardi 11 décembre.
 
Voilà, record battu : je n'ai jamais fait aussi court pour présenter un spectacle. Des années de travail acharné avant d'en arriver à une telle maîtrise de la succincteté, j'en aurais presque la larme à l'œil, dites.
 
Alors certes, je pourrais en rajouter, hein, genre il y aura d'autres artistes surprises, ce sera super méga, l'émotion, les groupies topless, blabla mais je ne voudrais pas que mon record fut estompé par des informations superfétatoires (rien à voir avec le fromage grec du même nom).


Je pourrais également vous causer de Causette, super journal où j'ai l'honneur d'officier et qui constitue à ce jour le seul exemple de magazine féminin qui ne prenne pas les femmes pour des quiches / connes / idiotes / débiles / victimes de la mode / consommatrices superficielles etc.

Bref, un journal à découvrir et dans lequel j'écris, pour rire, des papiers terrifiants de machisme sous le pseudonyme d' "un homme, un vrai".  Cette performance me vaut d'être unanimement détesté par une centaine de milliers de femelles chaque mois et franchement, j'adore ça.
 

Tant qu'on y est, voici le nouvel épisode de Bridget Kyoto (dont je suis auteur).
 
Conçue au départ dans le but de sauver rapidement la planète, cette drôlatique série vidéo (40 épisodes) n'a pas tout à fait rempli sa mission puisque l'humanité persiste à filer de plus en plus vite vers la catastrophe dans l'indifférence quasi-générale mais bon, une bonne vraie fin du monde (vers 2060 selon mes calculs), c'est l'occasion ou jamais de montrer qu'on peut avoir de l'humour en toutes circonstances. Cliquez ici pour voir la vidéo.
 
Moralité : "pour une fin du monde chouette, abonnez-vous à Bridget". Je précise que l'abonnement est gratuit, hein (je vous connais).
 
Cordialement,
Eric la Blanche
 

Rubrique désabonnement : plutôt que de vous désabonner, aidez plutôt Bridget à survivre dans un monde sans pitié :



Terrienne, terrien,
à travers mon métier de journaliste environnement à Libération et avec mon compère Eric la Blanche, cela fait dix ans que je réfléchis à une manière efficace d'alerter le grand public sur la catastrophe écologique en cours.  
J'ai écrit des centaines de papiers sur le sujet, collaboré à plusieurs émissions télévisées d'écologie et en ai proposé d’autres dans l'espoir saugrenu de toucher le plus grand nombre. En vain.
Alors un jour, j'en ai eu marre et j'ai décidé de passer par l'humour.
Noir.
Depuis, chaque semaine, je quitte pendant quelques minutes mon habit de journaliste pour celui de petite sirène (d'alarme) et je deviens Bridget Kyoto.
  
Si la démarche vous intéresse, n'hésitez pas à la relayer, tous les moyens sont bons : articles, infos, contacts, relais (je pose même à poil pour "la planète" dans le Manifeste de Bridget Kyoto

Six pieds sur terre,
Laure Noualhat


Ils parlent de Bridget :

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :