Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 15:17

Il est beau, mon pays, tiens ! C'est devenu invivable. On ne peut plus rien faire sans se faire emmerder. T’es contrôlé sur tout, t'es surveillé tout le temps : une vraie dictature. En plus, comme aujourd’hui tout ce que tu fais laisse des traces, t’es fliqué en permanence.

 GuerreDesBoutons1.jpgJe suis comme tout le monde, moi : j’ai besoin d’air. Laissez-moi vivre, un peu, les gens. C’est ici le pays de la liberté ? Des droits de l'homme ? J'ai honte de mon pays - et je vais même vous faire une confidence : si j’aurais su, j’aurais jamais fait président de la république. Ou alors dans un autre pays, tiens !

T’organises une petite collecte à la bonne franquette (Woerth) pour un pot de départ ou une petite campagne présidentielle ? Pas le droit : financement illégal.

T’essayes de donner un petit coup de main à des potes pour qu’ils se fassent  moins niquer par les impôts (Wildenstein, Bettencourt) ? Interdit : évasion fiscale. Qu’est-ce que ça peut bien leur foutre à ces cons de journalistes, hein ? C’est pas leur thune, merde, c’est la mienne : c’est l’argent de l’Etat. On peut plus faire ce qu’on veut avec sa thune, dans ce pays ?

Et c’est pas fini : T’essayes de savoir qui est le f*** de p*** qui colporte des ragots sur Woerth   ? Interdit : violation du secret des sources. Même plus le droit de se renseigner. On est où, là ? C’est ça, être président ? J’en peux plus.

Je donne des avantages fiscaux aux riches ; ça, j’ai le droit, quand même, non, je suis président ? Et bien quand j’essaie de récupérer l’argent avec ma grande réforme des retraites, paf ! Presque 3 millions de gens dans les rues ! Ils veulent que je laisse filer les déficits ou quoi ?

livre-de-la-jungle.jpgLes Français grognent ? Je leur jette un os en tapant sur les Romanos que tout le monde déteste ? Encore non ! Là c’est carrément l’Onu, l’Europe, le pape et toute la presse internationale qui me tombent sur le dos. Tout ça pour quelques milliers de clodos.

Je propose de déchoir deux ou trois racailles de leur nationalité  ? Interdit : anticonstitutionnel ! Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la constitution ? C'était juste pour faire plaisir aux Vieux. Vous aimez pas les Vieux, ou quoi ?

Même quand j’organise une mise en scène avec des immigrés pour faire croire aux gens que je suis cool, mon bal masqué tombe à plat... alors je fais ouvrir les grottes de Lascaux qui sont interdites au public pour montrer que je suis cultivé mais là, non plus, ça ne va pas. Et en plus, on se fout de ma gueule parce que je me goure sur les hommes préhistoriques. M'en branle de leurs conneries de dinosaures, moi !

Et tout ça rien que pour les deux dernières semaines !

Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

 

Si j'aurais su, j'aurais pas venu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

jacqueline 15/09/2010 23:21



MDR !... comme on dit chez les ados



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :