Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 15:35

Ci dessous, il y a la vidéo d'un âne russe qui fait du parachute ascensionnel. Un vrai âne, je veux dire. Franchement, c'est du beau travail : je peux vous dire qu'il décolle hyper proprement. Tout ceci a eu lieu dans le cadre d'une campagne de publicité pour une plage privée de la mer d'Azov, si j'ai bien compris, et ça m'a bien fait rigoler.

Je sais, c'est cruel, le noble equus asinus n'avait rien demandé et il était terrifié, notamment après l'atterrissage où il n'a visiblement pas respecté les consignes de sécurité que son cochon de moniteur lui avait données. En d'autres termes, l'âne s'est copieusement gaufré avant d'être traîné par son parachute sur quelques mètres. Si j'avais vu la vidéo, je ne sais pas, peut-être que j'aurais rigolé aussi.

Oui, je suis un monstre. J'avoue. Mais je n'ai pas fait exprès : je suis un monstre malgré moi. J'ai re-regardé en essayant de ne pas rire - pour ne pas être un monstre - mais non, j'avoue, j'ai ri.

C'est peut-être aussi parce que je suis un peu jaloux : personne ne me propose jamais de faire quoi que ce soit d'ascensionnel à part porter les courses dans l'escalier.

En plus, franchement, je ne vois pas ce qu'un âne a de mieux à part ses oreilles. C'est d'ailleurs bien le seul truc qu'il ait de plus long que moi.

(silence gêné)

(Je sais, c'est nul, mais du haut de cette plaisanterie, mille siècles d'humour viril vous contemplent. Alors respect.)

Au moins, maintenant, je suis sûr que je suis un monstre, je crois que je vais enfin pouvoir chercher un boulot normal.

Je reprends : mais alors, pourquoi rié-je ?

- Serais-je asinophobe ? Non.

- Misosine ? Aaah, ça se rapproche - mais ce n'est pourtant pas ça.

- Est-ce la connerie des organisateurs de l'événement qui viennent de se mettre instantanément la planète à dos (et qui risquent de finir en taule) ?

Pourtant, la connerie des autres ne devrait pas me faire rire, j'ai déjà assez de problèmes avec la mienne. Dassault.jpg

- Est-ce le fait de voir un âne, antique animal de bât entrer subitement dans l'ère du transport aérien ? Non plus.

Alors c'est peut-être que, quand je regarde au dessus de moi, en haut de l'échelle sociale ou au sommet de l'Etat, il me semble distinguer un certain nombre d'ânes dont je me suis toujours demandé comment ils avaient réussi leur ascension.

Serge Dassault, par exemp...  ah non, pas lui, je sais : il a utilisé les avions de son papa.

Alors prenons-en un autre, tiens, toujours dans la catégorie de ceux qui parlent sans réfléchir, sous prétexte que le pouvoir en dispense : Frédéric Lefèbvre.

A-t-il, lui aussi, utilisé un parachute ascensionnel ? Personnellement, je pense qu'il n'en a même pas eu besoin : avec l'hélium qu'il a dans la tête, il s'est élevé tel une humaine montgolfière.

Du coup, je ne sais plus vraiment pourquoi j'ai ri en voyant l'âne décoller. Par pure méchanceté ? Je suis peut-être vraiment un monstre, alors...

Chic !

En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que l'âne, en s'envolant, nous a traités d'humains. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

Lulu 30/08/2010 16:09



Jacqueline, n'accéder à rien quand on clic sur Lefebvre, n'est ce pas là un comportement normal, voir logique pour un ordinateur ?



vero 20/08/2010 00:04



que tu n'ai jamais rien fait d'ascensionnel !!! Aîe le 7 ème ciel n'est pas pour demain... au moins l'ane s'en est approché



jacqueline 01/08/2010 12:59



autre bévue dans ce blabla sur les ongulés en tout genre : le lien Lefebvre ne donne rien (ou alors c'est encore un coup de mon mauvais fluide pour les IT ?)...


pas trop grave ceci dit, vu le florilège qu'on peut trouver sur YouTube entre autres quand on tape le nom de celui qui a droit à une place toute particulière dans une rubrique asinienne
!



Crapaud Rouge 22/07/2010 19:24


"Serais-je asinophobe ? Non." Mais peut-être êtes-vous onophobe. Du grec onagre, âne sauvage. Voir http://pot-pourri.fltr.ucl.ac.be/itinera/ebook/etymons.pdf


Eric la Blanche 22/07/2010 19:28



Oué, ok, bon, d'accord. Fessée.



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :