Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 16:30

On sait que les média anglo-saxons sont plus portés sur l’enquête que leurs homologues français, notamment en matière de mœurs. Car il faut vous dire / que chez ces gens-là / on n’a pas les mêmes mœurs / on n’a pas.

En effet, Rosbifs et Ricains considèrent que le journaliste est là « pour porter la plume dans la plaie » (dixit Albert Londres – qui a un nom un peu rosbif si l’on y réfléchit bien et qui m’a toujours fait penser à un Jack London français, je viens seulement de comprendre pourquoi).
En France, certains considèrent plutôt que le journaliste est là pour porter sa plume dans le cul, ce qui est plus pratique lorsqu’on veut faire partie d’une cour, surtout basse.

moeurs.jpgPar ailleurs, Angliches et Yankees ont un rapport différent du nôtre à la vie privée, notamment en ce qui concerne la fesse des gens (avec ou sans plume).
Pour eux, la fesse hors mariage est une chose sérieuse. Un président qui trompe sa femme dans le bureau ovale avec des cigares est un truc hyper grave qui mérite destitution. En revanche, un président qui trompe son peuple dans le même bureau avec des armes de destruction massive, ça mérite une réélection.

Pourquoi ? Parce que la fesse, quand on est de tradition puritaine, c’est la pire des choses. C’est caca. D’ailleurs, si on pouvait s’en passer pour faire des enfants, ce serait mieux… mais bon.  
Du coup, quand un type est présumé innocent de viol, il se fait attaquer par la justice et on le jette en pâture aux journalistes.
En revanche, quand un type est présumé coupable du meurtre de 3000 personnes, il se fait attaquer par des phoques (seals), on le jette en pâture aux poissons.

Bref, expliquer pourquoi les Anglo-saxons n’agissent pas comme nous, c’est difficultueux. Retenez juste qu’ils ne mettent pas la saleté au même endroit que nous. En France, quand il y a des rumeurs sur quelqu’un, c’est sale alors on ne touche pas. Aux Etats-Unis, quand il y a des rumeurs sur quelqu’un, surtout des rumeurs de fesse, c’est sale alors on nettoie. C’est du propre !

En France, un homme politique qui a fait des trucs louches, on dit qu’il a des « dossiers ». Devant un tribunal, les « dossiers » deviennent des « casseroles » puis tout s’arrête et les casseroles deviennent des souvenirs. Par exemple DSK avait des « dossiers ». Un journaliste en avait parlé. Sauf qu’on n’est pas aux Ztazunis alors le journaliste s’est fait taper sur la plume.

casserole-priority.jpgMais moi, comme je ne suis pas journaliste (je suis r-humoriste), je peux colporter toutes les rumeurs que je veux. Ça tombe bien, j’en connais plein : de bonnes rumeurs pas vérifiées et qui le resteront longtemps. Des rumeurs que les journalistes qui fréquentent les cercles du pouvoir m’ont glissées à l’oreille pour bien montrer qu’ils les fréquentent mais qu’ils ne peuvent pas publier parce que la fesse des gens ne nous regarde pas - même quand ces gens-là nous montrent leur cul.

Vous en voulez quelques unes ? Je vous préviens, hein, ce ne sont QUE des rumeurs. Mais bien indignes. En voici quatre, au pif. Chut :

CommeDSKetChiracSarkoestungrosqueutardquiessaiedesautertoutcequibouge Carlaetluifontlitàpartdepuisledébutparcequ’illatrompesansarrêt
Lacompagneélectoraleduprésidentafaitunef.i.v.pourtomberenceinte
Chiracprenaitdelacocaïne
JesuislefilsdeJoeDassin

Et maintenant, il ne nous manque plus qu’un journaliste anglo-saxon pour vérifier. Quelqu’un aurait ça ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

Goloumm 27/07/2011 19:17



C'est vrai que t'as un faux air de Joe Dassin...



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :