Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 16:00

Cher(e) enlisté(e),

C’est très difficile de bien commencer une niouzelettre digne de ce nom. Et aujourd’hui, pof, pas d’idée. Il faut dire que je n’ai pas grand-chose à raconter à part le fait que j’ai été enlevé par des extra terrestres lundi dernier devant la Poste, et qu’ils m’ont obligé à leur remettre tout le gruyère râpé que j’avais dans mon frigo. Ils ont aussi fait des expériences médicales sur moi et se sont plantés en me remettant les bras : ils m’ont mis les articulations des épaules à l’envers, ce qui fait que, maintenant, je me retrouve avec les aisselles vers le haut. C’est très désagréable (à part pour jouer au volley) mais à part ça, rien de spécial. C’est bizarre cette histoire de fromage râpé, quand même.
 
J’en profite pour vous annoncer la sortie d’une revue stairique, pardon satirique (quelqu’un sait-il comment on fait pour corriger les fautes de frappe ?) à laquelle j’ai l’honneur de collaborer.
 
Cette revue mensuelle s’appelle « le Zélium » (70 000 ex.)
et elle est, osons le mot, extraordinaire – outre le fait que je suis dedans. D’abord, elle est multi culturelle  puisque franco belgo* suisse. Ensuite, elle est écrite tout petit. Et il y a aussi plein de dessins, collages, photomontages. Et puis surtout le logo ne ressemble pas  du tout à un logo de revue satirique.
 
 


(*) Je n’avais jamais rencontré de Belges avant et j’ai été très surpris : je ne sais pas pourquoi, je m’étais toujours imaginé qu’ils étaient très petits, comme des pygmées. En fait, non, ils ont une taille normale.
 
J’ajoute qu’elle a 24 pages (plus que tous les doigts du corps !) et coûte 3€. Pour finir, la revue n'est vendue qu'en kiosque, ne fait pas d'abonnements, n'a pas de capital et n’appartient donc qu’à ceux qui la font : oui, un autre monde est possible...
...dans tous les kiosques vendredi 11 au matin.

Par ailleurs, j’ai recommencé à écrire des sonsons afin de pouvoir sortir bientôt un nouvel album collector (nb : tous mes albums sont collectors, vu les ventes) et je vous reprécise que :
 
la Blanche sera en concert le 14 mars au Zèbre de Belleville,
Dépêchez-vous, il ne reste presque plus de places*
 
(*) en fait, je n’en sais rien du tout mais j’aime bien.
 
Et le 9 mars à Bordeaux Chansons à Haillan (33)
En prévision de ces concerts, je me suis fait confectionner un nouveau pied de micro spécial (à cause des aisselles) mais bon, à part qu’il faut le fixer au plafond, ça ne change rien.
 
Bon ben voilà, je suis quand même arrivé jusqu’au bout de cette niouzelettre. Je ne m’en suis pas trop mal sorti, je trouve.
 
Cordialement,
Eric la Blanche

Rubrique désabonnement : fermée pour cause de Tunisie.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

maryy 10/02/2011 22:36



Pour les aisselles, j'ai plus de chance que toi. J'ai eu un accident de moto et je me suis déboîtée l'épaule  , et
ben moi, ils me l'ont remise dans le bon sens. Toute façon j'm'en fiche je joue pas au volley  


bisous, bisous



MariottefromBelgium 10/02/2011 18:27



serai chez ma charmante libraire à l'ouverture, déjà prévenu chimulus d'ailleurs


le seul risque  à mettre les pieds en Belgique, c'est de ne pas en repartir..., je les trouve trop fun, je ne les quitte plus 


vous vous en êtes super pas mal sorti au fait pour cette niouzelettre ; moults sourires sont venus m'égayer le temps de sa lecture. 

Amicalement,



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :