Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 11:57

Je lance un appel solennel. A toi, ô Homme Providentiel. Il ne reste plus que Toi pour nous tirer de là.

Je n'en peux plus. Comme nombre de mes compatriotes, je suis bien obligé de constater que tout fout le camp :

Nos joueurs de foot se prennent pour des présidents de la République...

...et le monde entier se fout de notre gueule, Ritals compris.

Ceux que nous avons élus nous mentent et leurs privilèges nous insultent chaque jour...

 ... car nous aimons voter pour ceux qui nous piétinent.

La liberté de la presse est grignotée, les banlieues oubliées, les maux de la planète négligés, les lobbies mercantiles toujours plus arrogants,le pouvoir de l'argent toujours plus obscène...

...et j'ai glissé en sortant de ma baignoire ce matin (je me suis fait un gros Anelka sur la cuisse).


Je ne vois plus qu'une seule solution. C'est Toi. J'invoque Ton Nom, toi qui,
toujours, t'est soigneusement tenu à l'écart des querelles partisanes et des affaires louches (à part une petite histoire ridicule de permis de construire de rien du tout) et qui n'as jamais quitté le cœur des Français.

Toi, ô dominicale lumière, avec ton visage serein et ensoleillé de cochon d'inde matois, ton joli rire franc, ta mise impeccable, ta réconfortante attention, tes manières excellentes, ta politesse exquise.

Toi qui tutoie les puissants et la gloire sans en être jamais affecté. Toi si proche et si loin. Si jeune et si ancien. Toi, presque immortel, parfait.http://f8.img.v4.skyrock.net/f81/hunters-of-paranormal/pics/2537499688_1.gif

On prendra les dix personnalités préférées des Français pour être tes ministres et Yannick (N°1) sera le premier d'entre eux. Ce qu'il fume coûte moins cher que les cigares de Christian Blanc (12 000 €).

Dany (2) s'occupera de la privatisation de la Poste et Zinédine (3) remettra de l'ordre dans le sport, les banlieues et l'éducation nationale avec sa tête.

Gad (4) prendra le ministère de l'intérieur et de l'identité nationale tandis que Patrick Poivre (5) sera chargé de l'indépendance de la presse et des relations avec Fidel Castro.

Mimie (6) aura le ministère des cultes, anges-gardiens compris et de la France d'en bas, Monsieur Charles (7), celui de la bohême et des anciens combattants.

Nicolas (8) regroupera l'écologie, l'industrie, les transports et l'agriculture, Jamel (9) ira à la culture et aux finances, Michel (10) à la défense de la patrie, des Ricains et de la peine de mort.

Et toi, toutes les semaines, dans ton petit salon rouge, tu pourras recevoir les grands chefs d'état, négocier avec l'opposition, les syndicats et nous, le peuple de France... ah ! non, pas la peine... nous y sommes déjà, dans le public, avec Toi. Et ta voix est comme une petite gaufrette croustillante avec un truc mou dedans à nos oreilles.

Il ne manque donc plus que Toi, Toi, notre gentil tonton à tous car, puisque la politique est un spectacle et les Français un peuple de veaux (dixit De Gaulle), alors c'est un vrai professionnel qu'il nous faut.


Michel Drucker, je t'en conjure : sauve-nous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

Pascale Bigot 22/06/2010 14:48



Après tout, au point où nous en sommes... Pourtant, malgré la présence de nombreux comiques dans cette décaliste (liste de dix, et non pas liste décaféinée), je ne suis pas sûre qu'on rigolerait
autant qu'en ce moment. Aujourd'hui Roselyne B. tire des larmes aux Bleus, hihihi ; Claude G. informe les fonctionnaires du prochain gel de leurs salaires, hahaha ; Eric W. retire la main de
sa femme du pot de confiture en jurant qu'elle ne mange que du pain sec, hohoho ! Et demain ? Et si ce gouvernement était bientôt propulsé dans la même gloire que nos ex-futurs champions du monde
? Peut-être Michel D. irait-il les faire pleurer, provoquant non pas ce dernier sursaut de dignité que quelques-uns espèrent encore, mais un gigantesque éclat de rire ? Si on pouvait s'en tirer
comme ça... mais je n'en suis pas sûre, vraiment pas. Merci Eric, et bises.



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :