Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 11:20

Habituellement, je ne bois pas de coca, ni aucune de ses variétés. En revanche, je suis extrêmement attiré par le nouveau coca qui vient de sortir : le coca Karl Lagerfeld. Mon Dieu ! Quel goût ce truc-là peut-il bien avoir ?

J’ai donc fini par me rendre au supermarché du coin moi, le défenseur du slow food, des légumes de saison et des produits bio, muni d’une fausse barbe, d’une paire de lunettes de soleil et, afin d'être bien certain qu'on ne me reconnaisse pas, je m'étais habillé correctement. Je suis passé discrètement à la caisse avec mon pack de bouteilles de coca Lagarfeld soigneusement dissimulé sous une dizaine de bouteilles de whisky, pour ne pas attirer l'attention et prouiller les bistes.

J’avais aussi décidé de maquiller ma voix. J'ai dit à la caissière : ponchourr mada-meu.

C'est à ce moment que j’aurais dû commencer à me méfier : mannequin_anorexique.jpgje n'imite jamais cet accent. Moi je fais toujours l'accent québécois, mais très mal, alors je rajoute « caribou » dans ma phrase pour bien faire comprendre à mon interlocuteur qu'il s'agit bien de l’accent québécois et pas de l'accent belgo-marseillais. Ça marche à peu près. Ça me fait d’ailleurs penser à vous dire que je vais bientôt organiser le concours de l’accent québécois le plus mal imité mais je pense que je suis en train de m’éloigner un peu de mon sujet.

De retour chez moi, j’ai mis des gants en latex et j’ai examiné scientifiquement le produit : du coca Lagerfeld ? Comment est-ce qu’ils s’y sont pris pour mettre des bouts de Lagerfeld là-dedans ? pensai-je en examinant la petite bouteille. 

Et puis surtout, je me suis demandé quels bouts ils avaient bien pu utiliser ? j’ai frémi : si ça se trouve, c’est ses ongles de pied, ai-je songé avec horreur. Je sais bien que le coca, ça désinfecte mais bon…

Pour vérifier s’il n'y avait pas des trucs durs à l’intérieur, j’ai secoué la bouteille, mais non… rien. A ma grande surprise, elle ne faisait pas bling-bling...

Ou alors ils avaient broyé ses ongles avant de les mettre. Ça avait dû lui prendre des mois, en tous cas, à Karl, de disposer de suffisamment de déchets corporels pour fournir coca en quantités industrielles. Il avait dû tout mettre dans une sorte de petite besace, à côté de l’évier de sa salle de bain design : des cheveux, de la barbe, des ongles, de petites peaux mortes, du cerumen et je n’ose imaginer quoi encore…

Muni de mon plus bel ouvre-bouteille (un briquet jaune), j’ouvris religieusement la première bouteille dont le bouchon me sauta immédiatement au visage, vu que je venais de la secouer. Je soupirai et amena la bouteille à mes lèvres pour boire la seule gorgée qui n’était pas sur mes habits.

Rien.

Ça avait le goût du coca. Mais pas celui de Karl Lagerfeld. En même temps, je ne sais pas quel goût ça a, mais j'imaginais un truc genre métal au botox avec du fond de teint.

Mais non, rien.

C'est juste après, des choses bizarres ont kommencé :

citoyentypeD’abord, j’ai eu le désir subit de tout rranger chez moi : il fallait que tout soit en or-dreu - ce qui ne m’étais pas arrivé depuis le 20ème siècle.

Ensuite, je me suis rasé, peigné, changé, impecca-bleu… et j’ai regretté de ne pas avoir de bottes. C’est lorsque j’ai kommencé à avoir envie d’envahir la Pologne que j'ai soudain réalisé : j’étais en train de me transformer !

Mein Göt ! j’afais décha le dos et la nu-queu tous rai-deus ; je kommençais même à regretter de m’être fait réformer au service militaire. Il fallait achir, et vi-teu !

J’ai foncé à la pharmacie, enfin, aussi vite que le pas de l’oie me le permettait, et là, j’ai remarqué que les passants, dans la rue, étaient kolossalement mal hapillés. Quant à moi, j’étais super-beu et je les kravachais de mépris tant j’avais hon-teu de leurs miséraples akoutrements-eu.

Ch'ai ponti jusqu'à l’offici-neu et ortonné à ma kopi-neu pharmacienne :

- Franci-neu ! Schnell, un kontre poison !

Elle m’a demandé ce qu’il se passait : che me suis empoisonné afec du koka Lagerfeld et che fais me transforrrmer en kouturier tout rai-deu afec des bagou-zeus, il faut me sortir de là, che ne feux pas tefenir un péta.

- Un péta ?

- Ja ! le masculin de la péta-sseu !

Elle m’a juste fait un grand sourire, pas impressionnée le moins du monde.

Puis elle m’a dit : Eric, tu t’emmerdes vraiment en ce moment, non ?

J'ai bien été obligé de reconnaître.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

josiane OLIETE RAYNAUD 14/08/2010 08:09



ENNNNNNNNNôôôôôôôôRRRRRRRRRRRRRRRMEUUUUUUUUUUUUUUUU ! Prafo !



isatagada 20/07/2010 14:43



Dis Eric ? Si j'en bois tu crois que je ressemblerai à la fille de la photo ? Ahhhhh, elle fait trop-en-vie !


Ou pas.



Eric la Blanche 21/07/2010 14:38



C'est sûr, ça ne fait pas une alimentation équilibrée en soi.



Pangloss 19/07/2010 10:34



Excellent le schéma du citoyen-type. Tout est devenu très clair!



Pangloss 19/07/2010 10:33



Le laxatif Sarkozy est beaucoup plus efficace: il fait vraiment chier.



Denis 16/07/2010 16:07



Tiens c'est les vacances ou quoi?....personne pour réagir à ta chronique mon Rico!


Ben j'vais te dire c'est pas grave car quand quand on Googueulise:


- Coca Lagerfeld: 193.000 occurences


- Eric la Blanche: 2.200.000 occurences


Tu sors grand vainqueur et donc tu devrais sous peu être contacté par Pepsi ou Breizh Cola ou ...


Klasse!



Eric la Blanche 21/07/2010 14:41



Je préfère le bon vin.



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :