Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 15:30

Le ministre : - Ô grand Démokrator, j’ai la joie de vous annoncer que nos brillants chercheurs ont enfin trouvé la technologie qui nous permettra d’asservir les masses.

Démokrator (voix de Dark Vador) : - Aaah ? Quelle est cette nouveauté ?

M : - Ben… heu… en fait, grand Démokrator, ce n’est pas vraiment une nouveauté mais…

D : - Est-ce la vidéo-protektion, ministre ?

M : - Non, grand Démokrator, c’est une technologie bien plus efficace : une poudre ; on n’a même plus besoin de surveill… pardon, je voulais dire de protéger les élekteurs.

D : - Pourquoi ?

Alcool-copie-1M : -  Parce que notre poudre permet de les contrôler à distance.

D : - Aaaah… mais comment réussirez-vous à leur faire prendre cette drogue ? Je vous rappelle que notre pouvoir ne tient que parce qu’il est invisible. Les élekteurs doivent continuer à croire dur comme fer qu’ils sont vraiment en démocratie.

M : -  On les persuadera que cette technologie est au service de la liberté : de cette façon, ils se mettront eux-même les oeillères.

D : - Vous m’impressionnez, Ministre. Comment ferez-vous ?

M : - Nos chercheurs en neurosciences on considéré que, plutôt que de contrôler l’intelligence des citoyens, il valait mieux l'empêcher de naître en fabriquant leur bêtise. Ils ont donc cherché un moyen pour transformer le futur citoyen en un simple élekteur… qui se contentera de voter joyeusement pour nos thèmes à nos élections.

D : - Aaah. Oui, des élekteurs contents, c’est cela qu’il nous faut. Plus l'esprit est petit et plus il est facile à contenter.

M : - Grand Démokrator, nous avons déjà exposé des humains à notre poudre, voyez les résultats, ils sont au-delà de toute attente :

  • Sophie, 2 ans, exposée une heure par jour. Cela double ses chances de présenter des troubles attentionnels en grandissant.
  • Lubin, 3 ans, 2 heures par jour. Cela triple ses chances d’être en surpoids.
  • Kevin, 4 ans, exposé à notre poudre, mélange spécial pour petits garçons*. Cela quadruple ses chances de présenter des troubles du comportement quand il sera à l'école primaire.
  • Silvia, 7 ans, exposée une heure par jour. Cela augmente de plus d'un tiers ses chances de devenir une adulte sans diplôme.
  • Lina, 15 ans, est exposée à un mélange spécial pour les femmes**. Cela triple ses chances de connaître une grossesse précoce non désirée.
  • Entre 40 et 60 ans, Yves a été exposé 1 heure par jour. Cela augmente d'un tiers ses chances de développer la maladie d'Alzheimer.
  • Henri, 60 ans, est exposé 4 heures par jour. René, son jumeau, se contente de la moitié. Henri a 2 fois plus de chances de mourir d'un infarctus que René.

intox.jpgBref, notre poudre exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.

D : - Bien. Ainsi, nous serons toujours élus. Lancez immédiatement la production de cette substance : j’ordonne que tous les citoyens soient immédiatement soumis à la « poudre de l'esclavage ». Peu m’importe le prix.

M : - Ce ne sera pas nécessaire, Grand Démokrator : 97.3% des foyers français l'utilisent déjà. A leurs frais. Volontairement.

D : - Ils la respirent ?

M : - non, ils la regardent, c'est de la poudre aux yeux.

D : - Quel est ce prodige?

M : - Ce prodige, c’est simplement la télévision, ô mon Maître.

 

 dessins.jpg

Les exemples sont tirés du livre TV Lobotomie – la vérité scientifique sur les effets de la télévision par le docteur en neurosciences Michel Desmurget, aux éditions Max Milo – 19.90 € et où l’on apprend que la télévision est sans doute le prochain grand scandale de santé publique.

 

(*) programmes jeunesse violents comme Dragonball Z

(**) séries comme Desperate Housewives

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

maryy 04/04/2011 19:08



Heu !!!!  Dis donc Eric, il faut pleurer ou il faut rire!!!!!!


Ben du coup j'suis bien contente de pas regarder la boîte à c...


Bises


 



Pierre 04/04/2011 16:38




ça fait du bien à lire ...
je le pique pour partager!
merci



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :