Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 20:14
Cher(e) enlisté(e),
afin de ne pas perdre le sens de l'humour, j'ai décidé de devenir humoriste.
 
(Silence gêné)
 
C'est beaucoup plus amusant que chanteur (mais moins chantant). Je rédige donc désormais des bulletins d'hume(o)ur plus ou moins drôles (ça dépend de celui qui lit, en fait) que vous pouvez recevoir dans le trou de votre bàl (boîte aux lettres) le matin. Nos laboratoires ont réussi à obtenir la preuve scientifique que ces bulletins peuvent contribuer à la prévention du suicide - ou l'inverse. Pour s'inscrire : c'est ici.

Pour vous dire à quelle point cette nouvelle plaisanterie est sérieuse, je vous annonce également que je cherche toujours des diffuseurs donc, si vous êtes directeur de radio, de télé, ou de quotidien, je suis preneur (sauf si c'est Fox News) .


La mauvaise nouvelle, c'est que, conséquemment,

c
eci est
la dernière niouzelettre musicale de la Blanche.

(bruit de ville fantôme)

Certains d'entre vous sont abonnés (de force) à cette niouzelettre depuis presque dix ans et, forcément, ça finit par créer des liens d'être ainsi... heu... attaché. Dix années de wakenwo', de concerts, d'émotion, d'écriture et de grand n'importe quoi, dix années pendant lesquelles le monde de la musique s'est peu à peu transformé en accident industriel et où j'ai appris à connaître sur le bout de la langue toutes ces marques de biscottes qui ont constitué l'essentiel de mon alimentation.

J'espère avoir réussi à faire sourire la plupart d'entre vous, ceux dont le temps de cerveau n'était pas disponible que pour TF1, Coca Cola, leur iPhone ou leur employeur.

J'ai apprécié les commentaires de celles et ceux qui ne m'ont pas plus pris au sérieux qu'ils ne s'y prennent eux-même. Ils m'ont encouragé en riant avec moi de la bêtise du monde, à laquelle je contribue grandement. Je les embrasse.

J'ai eu aussi la tristesse de constater que l'ironie ne va pas à tous les teints mais ne conserve nulle animosité aux "professionnels" d'un milieu musical faussement décontracté, qui m'ont méjugé, boycotté, blacklisté et fait cette réputation de mauvais esprit que je porte avec fierté au revers de ma veste. Je salue les autres.

J'admire enfin ceux qui m'ont confondu avec mon personnage ou qui m'ont pris au pied de la lettre, ils m'ont fait passer les plus délicieux moments de ma carrière d'enlisteur, surtout quand ils crurent sérieusement qu'on ne pouvait pas se désabonner.

Je contemple le temps qui passe au temple de la vie, je frissonne un peu, j'écrase une larme discrète. Voilà.
Et je profite de la solennité et du douloureux recueillement de l'instant pour conclure par un...

(pet)

J'en rêvais.

Pour autant, l'artiste continue son histoire, tranquillement et fera sans doute d'autres album, un jour, peut-être. En attendant, il y aura :

un concert de la Blanche au Chambon Feugerolles (Centre Albert Camus - 42) le 11 avril.

 
et (peut-être) un  concert à la péniche El Alamein (Paris 13°) le 16 avril

 Sinon, vous pouvez toujours acheter le disque ici ou relire la revue de presse si vous n'avez pas d'argent. Ça vous fera un souvenir.


Du coup, cher(e) enlisté(e), pour la première fois dans l'histoire de l'humanité,
vous allez pouvoir vous désabonner de ma niouzelettre. On n'arrête pas le progrès. L'instant est grave mais vous allez pouvoir vous réinscrire aussitôt, il n'est pas dit que je ne continue pas un peu, en fait.

Cordialement,
Eric la Blanche
Musique
Blog
idioties

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :