Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 12:45

 

Sarközi serait un nom rom, un nom tellement rom que, il n’y a pas si longtemps, certains Européens de l’est en changeaient pour ne plus être victimes de discrimination … ou d’extermination. On a donc une sorte de Gitan à la tête de l'état.

Lors de l’anoblissement de la famille en 1626, le i aurait d’abord été remplacé par un y, marque de noblesse. Pour finir, le tréma du ö qui figure encore, paraît-il, sur l’acte de naissance de notre bien aimé président, il aurait été volontairement omis pour franciser notre Nicolas et ses affiches électorales : Sarkozy. C’est plus bö.

Autre détail amusant. La seconde femme de notre président, Cécilia, d’origine Roumaine, a pour nom de jeune fille Ciganer qui veut dire… tsigane ! Bingo : Louis Sarkozy a donc des origines roms des deux côtés et moi, je suis très fier d’avoir un président d’ascendances diverses et embrouillées : hongroises, juives, roms ; européennes, asiatiques et sémites. Européen, quoi.


attila.jpeg

Prenons les Hongrois. Eux croient qu’ils s’appellent les Magyars, ces cons-là ! Un peu comme les Allemands qui sont des Germains pour les Anglais et des Tédèsques pour les Italiens mais restent persuadés d’être des Deutsch.

Et que nous surnommâmes Chleuhs, en remerciement des chouettes batailles de 1870 et 14-18 alors que les Chleuhs sont une tribu berbère du Maroc. C’est à n’y rien comprendre, n’est-ce pas ?

Et bien les Hongrois, c’est un peu pareil. Des gens bizarres. Le magyar est une langue finno-ougrienne. Qui vient d’Asie. Comme les Huns. D’ailleurs, les Hongrois nous ont aussi un peu envahis, vers 900. Mais c’était pour déconner, ils n'ont pas fait exprès et aujourd’hui, c’est pardonné.

Sauf qu’il y a toujours aujourd'hui des momans magyares qui prénomment leur bébé Attila. Elles trouvent ça joli. J’imagine qu’elles espèrent en faire des poètes. Les goûts et les couleurs, chez les Finno-Ougriens, ça ne se discute pas.

Nicolas est aussi d’origine juive par sa grand-mère maternelle, enfin, je crois. Juive de Thessalonique, communauté décimée par les nazis et que Primo Levi croise dans Si c’est un homme.

La tragique communauté de destins entre Juifs et Roms me laisse à penser que, du fait de ses origines, Nicolas Sarkozy doit être un président particulièrement sensible à la protection de tous ceux qui furent martyrisés dans l’Histoire, à cause de leur appartenance, réelle ou non, à une communauté putching ball.

Vous vous rendez compte ? Eût-il été aussi handicapé, homosexuel et communiste qu’il eût risqué cinq fois l'extermination ! Heureusement, il n’est ni gay ni communiste.

Ce doit être en tout cas un garçon profondément humaniste, soucieux d’éviter les amalgames, les raccourcis et, plus généralement, la désignation à la vindicte générale d’une sous-partie de la communauté nationale.

Quelqu’un d’attentif à toutes les conditions qui menèrent par le passé, de sales fils de putes à détourner oubli.jpegl’attention du public sur une communauté de boucs émissaires pour des raisons bassement politiciennes.

Quelqu’un de profondément sensible aux leçons de l’Histoire.

Mais si, vous savez : l’histoire, cette matière qui ne sert à rien à l’école, comme la littérature et la philosophie. Ce truc qui transforme les gens en râleurs professionnels mais ne vaut pas un rond sur le marché du travail. L'histoire.

Des histoires, quoi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

galanga 25/02/2011 20:17



Vous> Eût-il été aussi handicapé, homosexuel et communiste qu’il eût risqué cinq fois l'extermination ! Heureusement, il n’est ni gay ni communiste.


Moi> Whouaaah ah ah ah ah ah !!! Ouuuu que c'est bon de rire ! Sincèrement merci !


(pour les deux du fond qui n'ont pas compris: après le "Heureusement," il n'y a pas reprise de "handicapé"...)



Alex 28/08/2010 20:56



Merveilleux ce billet, un régale !


Une autre chose amusante sur le patronyme de notre cher président de la république. En magyar, le mot "Sar" (prononcé Char)
signifit grossierement "boue".  À l'inverse (et c'est là que ça devient réelement amusant), le son Sar (que l'on écrit en magyar "szar")
signifit et je vous le donne dans le mille : "MERDE".


Voilà tout, alors tous très nombreux dans la rue à porter un ruban violet contre la politique de notre merveilleux Merdekozy. Et comme on dit dans cette langue finno-ougrienne : Viszlát !



Laurent 25/08/2010 10:59



Sérieux mais classe, ce billet.



Marielle 24/08/2010 15:02



Toujours un plaisir de vous lire Eric.


Par contre, deux petites erreurs se sont glissées dans votre papier. Les fils de NS ne sont pas les fils de Cécilia, mais de Marie-Dominique Culioli (corse d'origine). Sa mère, Andrée Mallah est
elle-même juive.


Il vaut mieux être très précis quand on parle de cet homme.


Amicalement


 


 



Eric la Blanche 24/08/2010 15:18



Marielle,


merci. Je viens de corriger, ce n'étaient pas Pierre et Jean, c'était Louis. En revanche, sa mère est juive par son père mais pas par sa mère.



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :