Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 20:12

Cher(e) enlisté(e),

Ça ne peut plus durer ! Moi aussi, mes conditions de travail sont devenues intolérables, pire que chez Orange : ma nouvelle manageuse me fout une pression dingue, elle me réveille hyper tôt (voire en tout début d’après midi), m’oblige à avoir de l’hygiène (avec interdiction de prendre l’apéro avant la douche) et à revêtir des moulards. Et ce n’est pas fini : il faut ensuite que je sorte pour faire des trucs ou parler en articulant avec des journalistes. Ça s’appelle faire de la promo. Pfff ! Et si je maugrée, elle penche la tête sur le côté et me fixe bizarrement en grognant (elle a des yeux de chien de traîneau). Ça fout hyper les chocottes, du coup, j’ai toujours un peu de viande crue sur moi, on ne sait jamais. 

Pendant ce temps, mon tourneur, le terrrible Marvin de los Angeles fait les cent pas en racontant des blagues typiques du massif central. Depuis qu’il a attrapé sa tendinite périnéale au club 69, il se prend pour Brice Hortefeux et veut tous nous virer.

 

(*) monsieur controversé dont on oublie trop souvent que, à cause de sa tête d’officier de la Wehrmacht, il a sans doute beaucoup souffert, lui aussi, d’un certain racisme anti-Allemand.

 


Heureusement, quand je sens que je vais craquer, j’ai mon refuge :

l’album de la Blanche « Imbécile Heureux » sortira le 9 novembre.

 


 

Je me love dans les vapeurs de ses voilages, je m’enroule dans ses petits bruits, sa douce respiration d’enfant, ses fantômes souriants. J’écoute l’orfèvrerie sonore de mon camarade Nicolas (Deutsch, réalisateur), ses notes suspendues, ses doubles-fonds, ses arrière plans, ses colliers d’agates. J’écoute le toucher des virtuoses qui sont venus ensoleiller ses plages et la douceur nuitée de nos 35 minutes de bonheur. Alors, je me sens prêt à retourner, sans mon nez rouge, à notre monde finissant et déréglé où, Dieu soit loué, il y a encore des filles qui sourient.

 

Et puis j’ai eu ma première critique : "...c'est précis et net comme une gravure 1900, et à l'intérieur, ça hurle comme chez Munch (H. Hazéra - France Culture)

Ça me plaît bien, moi, la peinture.

 


Par ailleurs,

La Blanche est en concert à l’Européen (place Clichy) les 30 novembre et 1er décembre

Je jouerai avec de nouveaux musiciens, de nouveaux arrangements, un nouveau décor, de nouvelles lumières – mais toujours avec le fameux lâcher de perdrix final qui fit notre réputation. J’ai aussi invité Prince et Michael Jackson à venir jammer, Prince est ok mais Michael n’a toujours pas répondu. J’attends.

 

Cordialement,

Eric la Blanche

http://www.lablanche.org

http://la.blanche.over-blog.com

 


Rubrique Désabonnement : cette semaine pour se désabonner, je vous invite à aller écouter l’album de 7questions (prononcer couechtionz) ancien guitariste de la Blanche à http://www.myspace.com/7questions ça vous fera de la culture. Et puis c’est pas souvent que je vous conseille quelque chose. Allez, hop !

 

sinon, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :