Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 10:28
Cher(e) enlisté(e),
si je vous envoie ce message, c'est que, ô miracle :

la Blanche sera en concert* à Paris au Studio de l'Ermitage lundi 4 juin à 20h30.

(stupeur muette)

Ce sera le-dernier-concert-de-la-Blanche, événement micro-historique avec des filles qui pleurent pour amortir symboliquement le prix du billet et des musiciens qui arrachent leurs vêtements pour les livrer en pâture à la foule en espérant vainement que je prendrai le tout sur ma note tandis que, consternant de maîtrise, je déclame une épitaphe aussi provisoire qu'approximative, du genre : "vos coeurs seront mon unique tombeau".

Comme ça, on pourra tous dire : "j'y étais", même si, c'est vrai, je vous ai déjà fait le coup la dernière fois.
Car je trouve assez classe de faire ses adieux à chaque concert. C'est très wakenwo', je trouve. Ainsi chaque concert est mon dernier concert sans l'être et en même temps si, et bon, bref, ça me plaît bien.

(*) Avec Claude Astier, Serge Guérin et Christian Paccoud

 
Après, le problème, c'est que je bosse tôt le lendemain et que, si jamais les loges sont encore assiégées par des cohortes de lascives poétesses ténébreuses et d'accrêtées princesses rajpoutes (comme d'hab), l'avenir de la presse française n'est pas assuré. Je vous invite d'ailleurs à acquérir le nouveau numéro de l'excellent Causette qui sort aujourd'hui et pour lequel j'ai l'honneur d'officier. Un magazine féminin sans mode, ni régimes, ni beauté, un truc étrange pour les filles qui en ont*. Allez les filles !
 
(*) dans le cerveau
 

J'en profite également pour vous présenter les vidéos de Bridget Kyoto (dont j'écris les textes), étrange personnage qui s'évertue à tenter de sauver la planète en riant, malgré tous les efforts de l'Humanité pour accélérer la catastrophe et la rendre irréversible.


Bridget pense qu'on peut rire de tout, (surtout quand il ne reste plus que ça à faire) alors, s'il vous reste une once de conscience écologique : découvrez et lisez le Manifeste de Bridget Kyoto.
Et riez.
Si vous pouvez.
 
Cordialement,
 

Rubrique désabonnement : comme c'est le dernier concert, il est complètement inutile de se désabonner, si je peux me permettre. Mais bon, si vous y tenez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :