Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 12:00

Bon, allez, on a bien rigolé quand même mais, maintenant, je dois vous dire la vérité, les plaisanteries les plus courtes sont  les meilleures ; voilà, j’y vais, je vends la mèche : le changement climatique, la catastrophe mondiale, sauver la planète, tout ça, c’é-tait pour ri-re : ça n’existe pas
Vous avez bien lu : l’écologie, c’est une bla-gueu. On vous a bien eus, hein ?

duflot.jpgJe vous explique : il y a quelques années, un soir, avec des amis scientifiques (climatologues, biologistes, démographes et  autres) nous étions à Saint-Etienne. On était un peu bourrés au Jet27 et on parlait des Martiens. On s’emmerdait. Du coup, on a décidé de vous faire une bonne farce : on a inventé un canular de toutes pièces comme dans les émissions de caméra cachée. Ça a hyper bien marché, au-delà de nos espérances, même !


Alors oui, le dioxyde de carbone, le réchauffement de la planète, ça n’existe pas ! C’était juste parce qu'on était jaloux des beaufs en 4x4. La fin du pétrole ? Pareil : il en reste plein, voyons, il n’y a qu’à creuser pour en trouver ! Ça ne s'épuise pas comme ça, le pétrole... ça "repousse", même. Et puis on ne va quand même pas rentrer à pied.

 

L'augmentation de la population mondiale ? A l'aise ! Quand y'en a pour 7, y'en a pour 12 (milliards) : plus on est de fous, plus on rit. Les stocks de poissons qui s’épuisent ? Cachés dans la piscine de mon cousin ! Trop drôle ! On les relâche et ils reviennent !


La déforestation, pareil : des conneries ! On a photoshopé des images satellite avec l'ordinateur à Nico. Et la pénurie d’eau potable : on s’en fiche complètement (à part pour le Ricard). On n’aura qu’à boire du Coca.

 

Et pour finir, les énergies renouvelables ? Oooh ! Vous y avez cru aussi ? Nooon ? Utiliser des moulins à vent ? Se chauffer au soleil ? Vous êtes trop drôles ! C'est incroyable. Vous avez vraiment marché à mort, hein ?


monster.jpgQuant au nucléaire, alors là, grande classe ! Ça vous a foutu les chocottes, hein, Fukushima, la catastrophe, tout ça ? Je dois dire qu’on a assuré… mais ça aussi, c’était du faux, c’était une mise en scène de nos potes japonais : du ci-né-ma. Vous savez comment sont les Japonais, hein, quand ils font un truc : ils y vont à fond ! Sérieux jusque dans leurs blagues, les mecs : six réacteurs  d'un coup ! Ah, c’est des marrants ! Le seul problème, c'est qu'ils ne savent pas s'arrêter.


Et quand on pense que tout ça, "le complot vert" ça a commencé parce qu'on était à Saint-Etienne (où les footballeurs ont des maillots verts), qu'on buvait du Jet27 et qu'on parlait des martiens. Je ne sais pas quel genre de canular on aurait pu faire si on avait bu du Picon à Laval en parlant de François Bayrou.

 

En tout cas, vous auriez vu vos têtes ! Je sais, c’est un peu vicieux mais c’était vraiment drôle (vous verrez, on a fait des photos). Allez, ne le prenez pas mal, un peu d’autodérision, merde : mieux que l'humour noir, c'est de l'humour vert.


Réveillez-vous : on peut continuer comme avant !

C’était pour rire.

Pour rire.

Rire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

Laurent 05/04/2011 12:12



Très juste : régulièrement je vais venir un camion de fioul chez moi histoire de remplir la cuve du carburant qui permet de chauffer la maison. Alors qu'on ne me fasse pas le coup de la pénurie :
à chaque fois le gars il en met à ras bord et même une fois ça a débordé. ça au moins c'est du concret.



Eric la Blanche 05/04/2011 12:49



Ben oué, les gens sont d'un crédule, quand même !



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :