Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 16:43

Cher enlisté(e),
Moi qui n’ai pas la télévision, j'y ai entrevu Bernard "Angoissor" de la Villardière l’autre soir en prenant un bain mousseux chez des copines du Moulin-Rouge. Ça m’a fichu une sacrée trouille : je n’avais jamais fait gaffe que je vivais dans un pays aussi dangereux. Du coup, j’ai recruté un ancien policier, le commissaire Broussas, pour organiser mes prochains concerts. Il a une haleine bizarre (j’ai les lèvres qui gercent quand il me parle) mais au moins, avec lui, je me se sens en sécurité et c'est important car :


la Blanche joue demain, mercredi 9 mars au Haillan (Bordeaux)

Et au Zèbre de Belleville (M° Belleville) lundi prochain 14 mars à 19h30 avec l'excellente Evelyne Gallet 


Si la priorité du gouvernement est de faire partir des gens, la mienne est d’en faire venir alors nous avons prévu tout un tas de trucs pestaculaires (à 19h30) pour vous complaire, cher(e) enlisté(e) : il y aura de vrais humains en trois dimensions (dont moi) sur scène et nous chanterons de vraies chansons en vrai direct avec de vrais instruments de la France-qui-se-lève-tôt et qu’il faut torturer chaque jour pour en tirer une maigre pitance.


En plus, nous allons les brancher dans de l’électricité nucléaire (à 19h30). C’est risqué mais j’aime la saveur du défi sur mes lèvres gercées. Il y aura également de jolies lumières qui s’allument pile quand je fais un truc important. Par exemple, je lève la main et hop ! Un délicat faisceau sorti du néant capture mon geste gracile et le fige dans l’éternité sublime d’un instant suspendu.
A 19h30.


Je comptais aussi procéder à mon traditionnel lâcher de perdrix en fin de concert mais le commissaire Broussas - que vous pourrez rencontrer si vous avez un stick pour les lèvres - me l'a interdit à cause des risques d'incivilités. Je procéderai donc plutôt à un lâcher de journaux. Ça symbolise bien la liberté, aussi, je trouve, par les temps qui volent.



Quelle habile transition pour vous présenter la nouvelle victime de mes prétentions littéraires :
- après le journal satirique Zélium (N°2 samedi 12 mars dans tous les kiosques)
- j’écris désormais dans Causette, magazine féminin (je suis à moitié féminin) pas… heu… (comment dire ça sans vexer les lectrices de magazines féminins ?). Pas « quiche », voilà : enfin un journal pour les humain(e)s qui aiment les humains qui aiment les femmes qui etc. En kiosque aussi, à offrir pour la journée de la femme.

Ah, et une dernière chose, je ne sais pas si je vous l’ai déjà dite : le concert au Zèbre est à 19h30.

Cordialement,

Eric la Blanche

Rubrique désabonnement : fermée pour cause de la journée de la femme en tête au premier tour dans les sondages pour 2012.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

comparatif mutuelle 09/03/2011 05:27



merci pour ce partage, intéressant



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :