Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 15:40

J'aime bien les nouveaux Bleus : c'est des vrais marlous, pas comme ceux d'avant. Eux, ils ont une sacrée dégaine. 

Normal : quand t'es un marlou, tu vas pas te la jouer Cosette. Toi, tu tapes dans les buts, tu te tapes des putes, tu vends du rêve, de la sape de sport et tu fais dans les 100 000 € par semaine à 22 ans. Alors tu descends du bus avec le casque aux oreilles, la dégaine branleuse et tu fais la moue aux fâcheux, aux fans et aux journalistes.

T'es un voyou, t'as pas de couteau mais t'as tes pieds. C'est ça, ton arme. T'es un attaquant. Avec ça, tu surines la défense adverse et tu plantes le gardien. On t'applaudit. On te file ta prime de chasseur. T'es un tueur à gages. 

enfant-supporter.jpgLe problème, c'est que t'es un solitaire. T'as ça dans le sang, comme les vrais durs. Les sports d'équipe, c'est pas trop ton truc. T'es pas communiste, t'aimes pas partager. C'est ça qu'est chiant au foot : faut passer la balle. 

Et le problème, c'est que quand tu passes la balle, tu prends un gros risque : celui de voir ton coéquipier marquer à ta place. Après il court partout en levant les bras pour t'humilier et c'est comme s'il te disait "merci mon chien". Et ça, quand t'es un vrai, tu peux pas supporter. Question d'honneur. 

C'est comme le coach, là, tu l'emmerdes. T'aimes pas obéir, c'est comme ça. T'es un insurgé. Alors le coach, tu le laisses dire mais t'en penses pas moins. Et tu lui fais bien comprendre que t'es pas sa femme : tu lui obéis si tu veux. Et tu ouvres ta gueule dans les medias pour bien le lui rappeler. Il gagne combien seulement déjà, ce con ?

Et puis t'es comme tous les autres Français, tu pourrais parfaitement être coach à sa place alors il vaudrait mieux qu'il ne la ramène pas trop.

La discipline, c'est pas ta came, de toute façon. Tu préfères perdre seul que gagner à plusieurs. T'es pas un putain d'Allemand. Toi t'es un Bleu, un insoumis, t'aime bien gueuler et t'as le verbe haut malgré que t'as pas de vocabulaire.

Et qu'est-ce qu'elle veut Rama Yade avec sa déclaration sur le prix de ton hôtel ? C'est trop cher ? Et elle, c'est qui d'abord ? Une secrétaire d'état ? T'es un joueur de l'équipe de France de football, putain, tu parles pas avec des secrétaires ! Tu t'en bas les couilles. Alors si tu veux pas la voir, qu'elle dégage, la pute ! 

Tu dois rien à personne, toi. Tu t'es fait tout seul. Tout seul sans personne à part les entraîneurs, les soigneurs, le personnel, les centres de formation et les infrastructures de la fédération Française. Alors tu as bien mérité qu'on te foote la paix. Et t'as même le droit d'aller en Suisse si tu veux pas payer des impôts. Cet argent, il est à toi, t'es pas un fonctionnaire. 

T'es un loubard, un affranchi. Ta seule loi, c'est celle de l'honneur et personne peut te manquer de respect. Et que le public ne se plaigne pas : on est au pays de Zidane, quand même, le seul endroit au monde où on respecte un homme qui a fait perdre son pays pour une injure de cour de récré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

PasKal 21/06/2010 17:03



Tu veux que je te dise Eric ? T'es rien qu'un mauvais Français !!!


Déja que tu avais raillé notre Johnny (avant la mode) maintenant tu ironises sur nos Bleus, tu ne respectes rien. Moque toi de notre président pendant que tu y es !


Que le Ki t'inspire



Jojo la carotte 21/06/2010 14:46



(Texte à ressortir) Encore aujourd'hui par exemple...



al 21/06/2010 12:21



Excellent, bravo !!!



RaidesBoules 20/06/2010 14:48



Sur le terrain contre le Mexique ils n'avaient pas le casque sur les oreilles parce que le mec en noir a refusé, mais pour le reste ça a été tout comme tu dis, Eric.



isatagada 18/06/2010 09:23



Celui-là c'est un putain de bon (billet). Presque, à ressortir aujourd'hui même. Certains textes comme ça peuvent avoir un sacré paquet de vies.



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :