Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 10:38

Le problème du port de la burqa qui inquiète à juste titre nos concitoyens âgés et/ou conservateurs fait des ravages jusque dans nos centre-villes, songez : il n’est plus un seul jour où, dans la rue, je ne croise l’un de ces fantômes moyenâgeux, glissant sur le sol tel un spectre...heu... moyenâgeux aussi - et portant dans les plis de son ample prison de toile les sanglots millénaires de femmes asservies sous le joug barbare de croyances immigrées.


Et attention : il ne s'agit pas ici de quelques centaines de sympathiques et pittoresques musulmanes comme celles des clips de Michel Sardou, non ! Des citoyennes bien de chez nous commencent à succomber aux sirènes barbues qui mordent la main qui leur donne à manger le pain des Français :

 

Ma propre Mémé dit que c’est sympa d’avoir un habit qui fait tout en même temps, surtout en hiver. « Ça m’évite de prendre le manteau, l’écharpe, le bonnet, les gants, dit-elle. Ça fait tout en même temps, comme un couteau suisse. Et puis comme ça, je peux descendre acheter le pain en cheveux. »

Et Dieu dans tout ça, Mère Grand ? « Dieu ? Oh ! De toute façon, quand je mets ma burqa, personne ne voit que je suis catholique. »


Ma propre sœur m'a dit : « toutes mes copines gothiques en ont une à l’école alors, forcément, ça m’a donné envie d’essayer moi aussi. C'est la mode : les tournantes, c'est fini, c'est ringard ; les garçons, maintenant, y préfèrent les filles en burqa. Par contre, le niqab, non. Ça, je mettrai jamais, franchement, ça fait trop chaudasse : on voit tout tes yeux. »

burka_2_m.jpg

Et Dieu dans tout ça, ma sœur ? « Dieu ? Et ben grâce à ma burqa, je peux gauler des trucs à la librairie religieuse sans me faire pécho. Après je les revends et je m'achète du poppers. »


Quant à Maman, elle m’a avoué que depuis que papa lui avait offert une burqa pour Noël, ça avait remis du piment dans leur couple : « ton père ne me regarde plus comme avant, m’a-t-elle avoué, il est beaucoup plus amoureux de moi et il m'a promis qu'il m'emmènerait à une soirée burqa avec d'autres couples libres. Je ne sais pas ce que c'est mais ça me changera. »

Et Dieu dans tout ça, M'man ? « Justement, ton père m’a dit : Dieu reconnaîtra la sienne. Et il a rigolé. »


Ma tante s’est aussi acheté une burqa imperméable avec un auvent et une moustiquaire (elle adore la randonnée) et mon cousin m'a confié qu'il ne voyait pas pourquoi ce serait réservé aux filles (mon cousin marche au voile et à la vapeur).

 

Et voilà comment l’obscurantisme gagne peu à peu notre belle société. Alors oui, certes, il y a aussi 600 000 enfants mal logés en France, 300 SDF qui meurent dehors chaque années (contre 1seul en Allemagne) et des milliers d'agriculteurs dans les rues mais bon, ça ne date pas d'hier et puis surtout, ce n'est quand même pas comparable, hein.

 

Là, c'est notre identité nationale qui est en jeu, quand même, merde !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

galanga 06/11/2010 20:52



Je me suis toujours demandé : quand une burkinabé porte une burka, est-ce que ça veut dire que son mari est un nabab ou un nabot ?



ZapPow 21/07/2010 14:48



C'est peut-être exagéré. ;°) aurait été plus adéquat. Ou .


D'ailleurs, ça vaut pour l'ensemble de votre œuvre, selon la formule consacrée.



Eric la Blanche 22/07/2010 11:10



Oui, c'est mieux. Je suis un peu chochotte pour ce genre de trucs.



ZapPow 21/07/2010 12:47



Je n'ai qu'une chose à dire : LOL !



Eric la Blanche 21/07/2010 14:36



LOL, c'est mieux que rien, et je vous en remercie, mais est-ce que ça ne serait pas un peu... heu... surfait ?



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :