Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 16:00
La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto :
Le nucléaire, c'est comme la vie : il faut savoir prendre des risques ; c'est comme dans un jeu, un grand jeu.
Un jeu de société, même.



Et, pour sauver la planète,
 
Rejoignez Bridget sur      Rejoignez Bridget sur Facebook et Rejoignez Bridget sur Twitter

En partenariat avec :
     et  LibéLabo
 
Terrienne, terrien,
à travers mon métier de journaliste environnement à Libération et avec mon compère Eric la Blanche, cela fait dix ans que je réfléchis à une manière efficace d'alerter le grand public sur la catastrophe écologique en cours.  
J'ai écrit des centaines de papiers sur le sujet, collaboré à plusieurs émissions télévisées d'écologie et en ai proposé d’autres dans l'espoir saugrenu de toucher le plus grand nombre. En vain.
Alors un jour, j'en ai eu marre et j'ai décidé de passer par l'humour.
Noir.
Depuis, chaque semaine, je quitte pendant quelques minutes mon habit de journaliste pour celui de petite sirène (d'alarme) et je deviens Bridget Kyoto.
  
Si la démarche vous intéresse, n'hésitez pas à la relayer, tous les moyens sont bons : articles, infos, contacts, relais (je pose même à poil pour "la planète" dans le Manifeste de Bridget Kyoto

Six pieds sur terre,
Laure Noualhat (& Eric la Blanche)


Ils parlent de Bridget :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires