Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 12:59

Cher enlisté(e),
Le 3ème album de la Blanche, « Imbécile Heureux », sortira l
undi 9 novembre.
Je ne vous en dirai pas grand-chose si ce n’est que j’y ai mis toute mon âme et que je sais qu’on peut parfois l’entendre trembloter au détour d’une chanson. C’est un album sobre, retenu, parce que mes douleurs sont taiseuses et mes joies intérieures. C’est un album simple mais riche, clair et profond. C’est aussi l’album d’une période de ma vie. Une sale. Enterrée.
C’est enfin un disque que je ne connais toujours pas complètement et dont j’espère qu’il me surprendra encore longtemps. Pour un peu, je vous le garantirais dix ans.
Tout ceci n’aurait pas existé sans le travail aussi instinctif que méticuleux de mon comparse Nicolas Deutsch, qui lui aussi, a laissé des bouts d’âme dans le disque. Pas grave, l’âme, plus on en donne, plus on en a.


J’espère, cher(e) enlisté(e), que cela vous donnera envie de le découvrir mais je pense que vous aurez remarqué que je viens de pulvériser mon record de sérieux : je n’ai pas encore raconté la moindre ânerie. Aucun parallèle idiot sur le mur de Berlin (qui chût pourtant un 9 novembre), rien sur mon tourneur pornocrate, ni sur ma nouvelle manageuse que je soupçonne pourtant toujours d’être un chien de traîneau garou.

Pourquoi ? c’est juste que je dois rester concentré parce que je m’entraîne à refaire la recette de polenta que Chimène (Badi ndlr) m’avait laissée avant notre séparation (lorsqu’elle avait découvert que je kiffais des machins avec une mystérieuse chanteuse à baskets voilée)

...et la polenta, si tu te plantes dans les doses, ça t’aspire toute ton hydratation dans la bouche et après, bonjour pour survivre.

Pour fêter dignement la sortie d’« Imbécile Heureux »
la Blanche jouera à l’Européen les 30 novembre et 1er décembre

. Je vous mets un bouton pour réserver des places directement mais comme je suis plutôt nul en trucs Internet, j’estime à deux chances sur trois que ça foire allègrement.

Et si jamais ça marche, je vous autorise à pousser un (petit) cri de triomphe en mon nom.


Par ailleurs, vous pourrez techater avec moi sur http://www.canalchat.com/ jeudi 5 à 18h, nous voir en direct, écouter des chansons en live et vérifier que je ne suis pas un programme informatique espion de la CIA.

Enfin, vous pourrez nous entendre également sur France Inter dans la nuit de samedi à dimanche
entre 2h30 et 3h pour l’émission au Clair de la Lune. Je précise que je vais devoir consentir à de lourds sacrifices pour participer à cette émission qui à lieu pile à l’horaire auquel je termine généralement l’apéro avant de commencer à planifier sérieusement ma grande soirée culturelle du week-end.

Ceci précédera notre passage au Fou du Roi, le vendredi 13 novembre
à 11h, pendant lequel nous reprendrons un grand tube crypto alter mondialiste synthétouille des années 80. J’en frémis d’avance.

En attendant, vous pouvez toujours signer
l’appel de Copenhague contre la fin du monde et télécharger gratos le morceau afférent.

Med venlig hilsen,

Eric
la Blanche
http://www.lablanche.org
http://www.la.blanche.over-blog.com



Rubrique désabonnement : cette semaine, pour se désabonner, j’ai appris un truc super que je ne peux définitivement pas garder pour moi. Est-ce que vous savez ce qui se passe si vous tapez 128 en maintenant la touche alt enfoncée, mmmh ? Merci qui ?

Sinon, cliquez
ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :