Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 10:54
Depuis le début de l'année 2010, selon la Cimade, 32 Marocains ont été expulsés alors qu'ils rentraient chez eux. Vous avez bien lu : on les a empêché de partir pour pouvoir les expulser. Il faut savoir qu'une expulsion (avec rétention, escorte et voyage) coûte en moyenne 20 000 € au contribuable français, ce qui fait un peu mal au c... porte monnaie quand on sait que ces personnes rentraient chez elles à leurs frais.

Quelques journalistes mal intentionnés accusent la politique du chiffre mise en place par le président de la république (et des médias) qui pousserait les gardiens de la paix à privilégier la calculette plutôt que l'intérêt général, un peu à la manière des soviétiques qui faisaient n'importe quoi pourvu que les chiffres soient bons : nos policiers s'arrangeraient avec la réalité.

Vous y croyez, vous ? Non, soyons sérieux ! vous pensez vraiment que d'honnêtes agents de la Police Nationale feraient un truc comme ça ? A 20 000 € par tête de pipe ? Chaque policier sait bien que le prix d'un Marocain en commissariat n'est pas aussi élevé.

Ou alors c'est qu'il y a une autre raison. Réfléchissons : si les agents ont arrêté des Marocains qui partaient - dans le but de les empêcher de partir - pour pouvoir les faire repartir juste après - c'est qu'il y avait une raison. Forcément.

Laquelle ? Les policiers ne voulaient pas que les Marocains partent par leurs propres moyens, OK. Ils voulaient les faire partir eux-même. Pourquoi ? A mon avis, c'est parce que ces Marocains-là partaient mal : ils avaient fait un mauvais départ, ce qui a obligé les policiers à les sanctionner comme pour une finale de 100m.

Il fallait donc les arrêter afin de les faire repartir correctement ensuite. D'ailleurs, il est normal que la police nationale remette les gens qui sont mal partis dans le droit chemin, non ?

Il s'agit donc d'une œuvre éducative à destination des étrangers ; il faut leur apprendre à partir, oui, mais avec du style : "Oyez Messeigneurs estrangers les galantes façons qu'il convient d'adopter pour quitter en gentilshommes notre belle terre de France".

C'est important, une frontière, merde ! Ça ne se passe pas n'importe comment ! Ce n'est peut-être qu'une ligne mais, quand on voit le nombre de gens qui sont morts pour la garder, on se dit que la vie, finalement, c'est toujours une histoire de régime (on relit, il y a une blague).

michael-jackson-moonwalk-main_Full_m.jpgA mon avis, ils ont dû tomber sur des marocains qui passaient la frontière n'importe comment, par dessus la jambe, si j'ose dire. Par exemple, imaginez qu'il y en ait un qui passe la frontière en moonwalk, comme Michael Jackson.

Vous êtes policier, que faites-vous ? Vous intervenez pour le faire ressortir ! normal : le type passe la frontière dans le mauvais sens, en glissant à reculons. Alors, vous lui demandez ses papiers et là, stupeur, le type n'est pas que Marocain, en plus, il est ressortissant marocain : allez hop, c'est tout vu !

D'où il ressort qu'on ne peut pas laisser un ressortissant qui sort à son sort, c'est sûr. Alors on s'en sort en coupant le ressortissant dans son essor vers la sortie, puis on le ressort de sorte qu'il sorte assorti d'une bonne paire d'agents de police.

Bref, tout ça n'a rien à voir avec la politique du chiffre non ! Tout ça, c'est du spectacle ; il en va de des policiers comme des comédiens, au théâtre : il faut apprendre à réussir ses sorties.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :