Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 13:00

Ça y est, je me suis acheté une tévé. Je n’avais jamais remplacé l’ancienne et, peu à peu, j’avais oublié. A la place, je lisais des livres, des revues, des magazines. Ou alors, j’allais chercher ce qui m’intéressait sur Internet. Ça faisait bobo, un peu.

Vous savez,  les bobos, ces gens que tout le monde adore mépriser parce qu’ils n’ont pas su choisir entre semi clochard et petit-bourgeois. Hou, les vilains ! C’est tellement bon de se moquer d’eux. Il vaut mieux me tromper de cible avec les autres que d’avoir raison tout seul. C’est un semi bourgeois qui parle.

Bon, tout ça pour vous dire qu’il y a environ un mois, lors d’une soirée très sélect, j’ai rencontré une krature italienne, déesse noire vêtue, mêlant la sophia_loren_nickname_01.jpgbraise et les ténèbres. Lorsqu’elle parut, glissant quelques centimètres au dessus du marbre, elle laissa flotter derrière elle un sillage de Botticellienne stupeur. Je tentai immédiatement de négocier un accouplement avec elle (inflation comprise) mais, féline, elle esquiva.

Telle une Merteuil toscane, elle me souffla qu’elle m’accorderait une nuit si j’accomplissais pour elle un acte extraordinaire au péril de ma vie. Elle me défiait, la diablesse.

Je résistai à la tentation d’allumer ma cigarette à son regard puis, résolu et plein de cette sobriété qui fait mon charme et convient aux instants solennels, j’annonçai : « OK, heu... cool ! »

Les jours qui suivirent, je me demandai quelle pourrait être l’épreuve la plus terrible et la plus symbolique que je puisse accomplir pour les beaux yeux de mon amour (propre). J’écartai tout de suite l’option danger physique, genre je saute d’un pont, pénible et extrêmement humide : pour impressionner ma belle, je devais plutôt chercher les dangers intimes et véritables, risquer ma santé psychique, jouer aux dés le cœur même de mon être : mon identité propre ; risquer la folie, la déchéance, l’oubli : TOUT.

Et c’est pour ça que j’ai acheté une tévé.


Quand j’ai reçu l’appareil, il m’a semblé voir une petite lueur moqueuse derrière son écran vide avant que je ne la branche : elle avait l’air sure de parvenir à m’hypnotiser pour m’étouffer ensuite dans ses anneaux publicitaires glacés. Pour les beaux yeux d’une femme, je venais d’emménager avec un boa constricteur.

Je décidai de prendre le boa par les cornes en mettant TF1 : il fallait que je m’impose tout de suite, que je lui montre qui est le maître. Mais la bête, rétive, se cabra et me cracha un terrible reportage sur l’insécurité avec des handicapés. Révolté par tant de violence, je dus battre en retraite et m’échouai dans un jeu sympa ou des pauvres doivent se trahir et manger des ordures pour gagner de l’argent. J’avais visiblement perdu le premier round.

(6 mois plus tard)

Avec le temps, j’ai fini par vaincre ma tévé puis NOUS AVONS FAIT LA PAIX !!! lol !!!! On passe beaucoup de temps ensemble !!! Du coup, je lis moins mais c’est temporaire. Ma chaîne préférée, c’est Arte mais je la regarde pas beaucoup. C’EST PRISE DE TETE, un peu !!!

Quand je suis assis avec ma tévé et avec Domenech (mon survêtement), les choses sont simples. Pizza, bière, grattage de couilles, j'avoue : ça a du bon. TOUT LE MONDE PEUT PAS LIRE ET REFLECHIR TOUT LE TEMPS. Lol !!! Faut bien se détendre un peu le cerveau aussi, le rendre disponible. LA FILLE DU BAR A JAMAIS RAPPELE !!!  La pute. 

(1 an plus tard)

bush.jpegHier ils ont encore montre un truc sur l’insecu-

riteé je sais plus koi mais sa foutai la trouille !!!!! je sors plus de toute facon c’trop dangereux !!!!! heureusement le president ai venu dire sa commence a bien faire les etrangers et les coupables !!!!!  ils vont payer ca peux plus durer ces salauds  !!!!! il a raison le mec merde on est menaces chez nous il faux anvoyer des troupes c’est eviden !!!! c'est la tele ca creve les yeux.

 

CA CREVE LES YEUX !!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans Bulletins d'humeur
commenter cet article

commentaires

MariottefromBelgium 10/11/2010 18:00



"Il faut dire qu'elle suppose que les citoyens soient instruits."


mais malheureusement pour nous, ils s'échinent à mettre en place une sorte d'idiocratie. Nous devons veiller nous même à l'instruction de nos enfants, et au minimum à l'eveil de leur esprit
critique...









L'Hippocampe associé 05/11/2010 22:39



Faîtes très très attention, je vous en prie, un boa reste un boa par quelque bout qu'on le prenne...et puis, et cette nuit avec la créature, alors ?



Sophie 05/11/2010 09:43



Excellent ! Drôle ! Et si juste...



haëfby 05/11/2010 07:56



Non, rily, y'a pas, Thewhite, it is of the good !


khicou laulle



La Ségaline 04/11/2010 20:18



Je salue ta bravoure: commencer l'apprentissage de la télé par TF1, chapeau. Et réussir à garder tout son cerveau intact, bravo là encore...C'était presque suicidaire et tu as survécu.



Eric la Blanche 05/11/2010 14:37



J'ai survécu, oui, mais à quel prix ! La démocratie, n'a pas eu cette chance. Il faut dire qu'elle suppose que les citoyens soient instruits.



Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :