Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 19:12

Cher enlisté(e),

 cette semaine, rien ne va plus, c'est l'horreur : tout marche bien, le nouveau disque plaît, il est passé par plus de 160 radios, les critiques sont élogieuses, la promo défouraille, les auditeurs sont heureux. Résultat : je me sens comme une merde, je suis tout pâlot, je n'ai plus le temps de glandouiller tranquillement ; pire ! je dois me lever tôt, on fait plein de concerts et je suis obligé d'être sympa avec les gens. Vous me direz : je l'ai bien cherché. Je vous ferai alors observer que je ne vous ai pas demandé votre avis. Heureusement que je commence à recevoir des emails d'insultes de la part des fans de Johnny, ça me remonte (un peu) le moral.  

 

 *

Comme je suis obligé, je vous fais les annonces promo tout de suite, comme ça on sera débarrassés. Prenez une carte de France, lisez la liste ci-dessous, trouvez la ville la plus proche de chez vous, mettez une punaise, notez la date, invitez des amis et hop !

la Blanche à Nice jeudi 16 novembre (au Volume) avec Chinaski
à Cavaillon  vendredi 17 avec K (Vaucluse - le Grenier à Son) 
à Migennes samedi 18 (Yonne - l'Escale)

Et ça, ce n'est rien que pour cette semaine (soupir) , la semaine prochaine, il y a :

la Blanche à Fougères  le jeudi 23 (Ille et Vilaine - le Coquelicot) 
à Pordic le vendredi 24  (Côtes d'Armor) 
à Cancale le samedi 25 (Ille et Vilaine - le Rayon Vert)  

 

et la semaine d'après (pauvres de nous !) , rebelote : 
à Toulouse (Centre Culturel Desbals) le 30 novembre 
à Montpellier (l'Antirouille) le 1er décembre 
à Bordeaux (le Bokal) le 2

et encore après, rien qu'en décembre : 
Lyon, Tours, Angers...  

 

(Aaaaaaahhh !)  

 

De toute façon, tout est indiqué là : http://www.lablanche.org/concert.php


Par ailleurs, nous organisons en ce moment une grande campagne  pour réabiliter la tendresse et, afin de donner l'exemple, nous avons décidé de commencer par nous-même en nous caressant. L 'actualité de la Blanche est en effet propice à ce genre de manifestation auto-érotique, sans compter une vieille tendance à la branlette, notamment intellectuelle, qui ne vous aura pas, je l'espère, échappée.

la Blanche est 6° au classement de la Férarock (fédération des radios rocks)  et en partenariat avec le Mouv', MTV et plein d'autre trucs médiatiques super. Nous allons même jouer chez Stéphane Bern dans le Fou du Roi mardi prochain, c'est dire.
(mmmh, mmmmh, oui).

 

Par ailleurs, le clip d'"Alcoolique" (pour lequel il faut toujours aller voter, c'est important : http://fr.music.yahoo.com/promo-32135996 ) est diffusé sur toutes les chaînes musicales malgré son caractère vaguement subversif. Il est même sélectionné dans le palmarès des clips les plus originaux (toujours sur Yahoo).
(mmmmmh, aaah, mmmmmmh, ouiiiii).

 

Enfin, comme je vous le disais plus haut, je reçois des messages de fans de Johnny. Allez, en voilà un qui m'a... heu... ému.
(mmmmh, aaaaaah, ouuuuiiii***************  arf - arf...   kloug).


De Johnny1604, posté le 07.11.06 à 20:57
"Johnny sera toujours la, a jamais gravé dans le coeur de tous les "BONS" francais..."


Il  faut dire que c'est quasiment l'un des vers de notre chanson "la Mort à Johnny" (http://www.lablanche.org/fichiers/2_song_1320060519172859.mp3 ). 

 J'ai récupéré cette charmante intervention sur l'excellent webzine Fluctuat : http://livres.fluctuat.net/blog/9901-la-mort-de-johnny-halliday.html  

(allez-y, je vous le conseille, si vous aimez les histoires d'éléphants dans les magasins de porcelaine et, plus généralement, les histoires où la réalité dépasse la fiction.)

Franchement, je trouve que Johnny ne mérite pas ses fans.    

Cordialement, 
Eric la Blanche 
http://www.lablanche.org  

 


PS cette semaine, pour se désabonner, ce n'est pas possible, tout le service désabonnement est également tombé en arrêt devant :
http://www.lagrosseradio.com/mag/index.php/2006/09/06/296-johnny-hallyday-nous-les-brise#c1891  , magnifique pugilat numérique Johnnyesque comme on n'en voit plus guère. Du coup, personne n'a rien branlé : impossible de satisfaire les demandes de désabonnement. Vous attendrez bien la semaine prochaine ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :