Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 17:23

Cher(e) enlisté(e),
Bientôt, je vais ouvrir la porte de la tanière de mon âââme pour qu’elle se baigne à l’opalin soleil de novembre et que, éblouie mais résolue, la créature transie que nous y façonnâmes en pleurant se dresse enfin à l
a lumière du jour, superbe, les hanches généreuses, nimbée de nos humaines douleurs, de nos espoirs passés à tabac et de petits bouts de papier crépon multicolore.

(cette nouvelle marque de colle à bois ne me réussit décidément pas).


Bon, bref, tout ça pour vous dire que
Imbécile Heureux, le nouvel album de la Blanche sort dans les bacs le 9 novembre

Cet album, est le fruit juteux et sucré de longs mois de travail ingrat et acharné au bistrot du coin. Il est né d’une bonne dépression nerveuse consécutive à une rupture sentimentale fasciste et largement imméritée (sans compter une récente mésaventure avec des crevettes pas fraîches). Pour un artiste qui se respecte, une telle conjonction d’événements est une aubaine : des heures et des heures de nombrilisme, d’apitoiement, d’auto complaisance et de chantage au suicide. La vie, la vraie ! Cet album constitue donc une sorte d’exorcisme et, s’il s’appelle « Imbécile Heureux », vous aurez bien compris que c’est du second degré (ho, ho) car moi, justement, je n’en suis pas un, je suis l’inverse :

Je suis un imbécile malheureux. J’avoue.

Pour autant, l’album n’est pas triste parce qu’il y a des moments où la tristesse, à force de se contempler, seule et hâve à cinq heures du matin en janvier, dans le miroir piqué du lavabo où les cafards s’ébattent, dans une chambre minable d’un motel pluvieux de la zone industrielle de Sochaux, finit par se saouler toute seule. Elle se retourne alors comme un gant en coutchou et devient subitement joyeuse, colorée, pétillante. Vous ne disposez alors que d’une poignée de secondes pour écrire une chanson gaie et il vous faut vous précipiter, toutes affaires cessantes, sur votre plume.

Si vous êtes trapéziste, ça peut être embêtant.


A part ça, j’ai profité de mes non-vacances pour m’insérer plus avant dans la société numérique et, si vous me rejoignez sur facebook ou sur twitter, vous pourrez constater que je n’ai pas grand-chose à raconter, ce qui est un signe d’insertion réussie dans l’ultra moderne vanité.

Sinon, vous pouvez toujours télécharger un avant-goût légal d’« Imbécile Heureux » ici pour le mettre sur votre iPod/iPhone avant qu’il n’explose.

Ah oui, et aussi,
la Blanche sera en concert à l’Européen les 30 novembre et 1er décembre à l’Européen à Paris.

Cordialement,
Eric
la Blanche
http://myspace.com/lablanche : écouter les chansons
http://la.blanche.over-blog.com : lire les lettres


Rubrique désabonnement : cette semaine pour se désab… krrrrrr  fschhh…. « …mais qu’est-ce tu bois doudou, dis donc ? Oasi… » … krrrr  blu blu blu… « … hè hè, tu prends – téhé vêtements – et tu les mets sur toa… » …frrrrr lou lou lou kshhh… « …anessa, mon amour, je vais te faire ce qu’aucun homme ne t’a jamais… » bzzz. Ploc.

 

Sinon, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires