Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 17:13

Cher enlisté(e),

Vous aurez probablement remarqué que je donne souvent mon avis sur des choses qui ne me regardent pas - ce qui n’est rien d’autre qu’une forme de solitude moderne.
Or, voilà-t-y pas que certain(e)s d’entre vou(e)s m’ont demandé mon opinion quant à la loi Hadopi. Je suis flatté. Cette loi permettrait de couper l’accès Internet aux pirates qui pratiquent le téléchargement illégal et ainsi, de sauver l’industrie discographique. Enfin un truc pour moi !
Je vais donc commencer par deux remarques liminaires :

 

1-     d’habitude, personne ne me demande jamais mon avis sur rien alors j’ai décidé de fêter ça et suis immédiatement allé me faire faire une nouvelle coiffure. J’ai demandé une petite crête à la mode tektonik et ça me va plutôt bien : j’ai l’air d’un petit - toutes proportions gardées - faon ténébreux.

2-     La Blanche participera à la soirée Longueur d’Ondes du 30 avril aux 3 Baudets, à la station de métro qui porte mon nom.

 

Pour en revenir à la loi Hadopi (Halde aux Pirades ?), je tiens à déclarer avec la plus grande fermeté, sans exclusive et surtout sans tabou, que je ne serai pas victime de la pensée unique, contrairement à tous ceux qui tombent si facilement dans la démagogie.
(J’ai pompé ça dans une interview politique, c’est classe, non ?)

A part ça, la sortie du 5 titres numérique de la Blanche est repoussée de quelques semaines pour des raisons de stratégie internationale que je préfère ne pas vous exposer, c’est beaucoup trop machiavélique pour les non initiés. Ça sortira plutôt en mai, probablement dans le deuxième décan du taureau, la conjonction astrale a l’air bonnarde.

Bon, et parce qu’il faut bien être sérieux de temps à autre, je vous livre enfin mon avis sur la loi Hadopi : hum, hum, je me lance : « môa, je pense qu’il est bon qu’il y ait une loi pour protéger les arrrtistes et les prrrroducteurs (je suis les deux) contre les jeun… heu…les pirates. C’est dit. Et j’ajoute que cette loi ne servira probablement à rien parce qu’elle est inadaptée, inapplicable et surtout, déjà dépassée puisqu’on n’a même plus besoin de télécharger pour écouter tout ce qu’on veut sur le Net. Et en plus, elle fout un peu la trouille. »

(Alors, j’étais bien ?)

Cordialement,
Eric
la Blanche
http://www.lablanche.org
http://la.blanche.over-blog.com


Rubrique désabonnement : cette semaine, pour se désabonner, le succès de notre série de questions sur l’ancien testament ne se démentant pas, voici de nouveaux cas pratiques, valables pour tous mes amis juifs, chrétiens ou musulmans :

- Mon oncle Victor ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19 : il a planté deux types de culture différents dans le même champ (le con). Idem pour tata Françoise qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure et de réunir tous les habitants du village pour les lapider, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?

- Est-ce qu’on ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une petite réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des membres de leur belle-famille, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? ça serait plus fun, je trouve. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :