Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 16:09

Cher(e) enlisté(e),
La Blanche finit actuellement le mixage de son troisième album, qui fera référence dans l’histoire de la musique française le jour de sa sortie. Et peut être même le lendemain aussi. Il est provisoirement intitulé « Marre de l'Injustice » afin de bien montrer que nous nous engageons directement au cœur du débat intellectuel contemporain. Marvin de los Angeles, notre délicat manager, pense qu'un peu de provocation sympa et rigolote pourrait nous permettre de faire un « coup » marketing et propose plutôt de l’appeler « celui qui m’achète est un con » – mais j'ai quelques doutes quant à la validité de sa démarche entrepreneuriale. Il m'a proposé ç
a l'autre jour, tandis qu'il mettait des cadenas aux poubelles du studio (il a un sens de plus en plus aigu de la propriété privée).

Ces interrogations stratégiques mises à part, le mixage se déroule à merveille. Nicolas, notre réalisateur des âges farouches (celui qui se prend pour Rahan - voir épisodes précédents), est toujours aux manettes et sa santé mentale a l'air de s'améliorer. Les premiers mixes sont somptueux même si nous avons toujours du mal a l'empêcher de boire dans les flaques et d'attaquer les voitures. C'est déjà bien qu'il ait accepté de se mettre quelque chose sur le dos, vu le temps qu'il fait (on a dû faire passer la fausse fourrure de ma grand-mère pour une peau de baloua*).

(*) peau d'ours, ndlr.


Sinon,
la Blanche sera en concert samedi 13 décembre à 18h30 à Bouloire (Sarthe) à côté du Mans
Théâtre Epidaure - 1, rue de la Grosse Pierre - 72440 Bouloire en compagnie du groupe les Barbeaux Truités (sic)

J'en profite aussi tant que je vous tiens (par la barbichette) pour faire un peu de pub pour les copains :

Concert de Camel Arioui au Zèbre de Belleville jeudi 11 à 20h30, petit prince noir de la chanson. Vous l'avez peut-être vu dans un documentaire sur M6, sa vie est une chanson de Fréhel mais les siennes n'appartiennent qu'à lui. En première partie, il y aura le monumental Stéphane Balmino, ex chanteur de Khaban', grand gosier et fine langue.

Je signale aussi le concert de Rodolphe Testut le 16 décembre à 20h à la Boule Noire. Il faut cliquer sur les liens pour aller les écouter sinon ça ne sert à rien que je les mette.

Et puis surtout, je  vous encourage à vous dépêcher de sortir voir des concerts tant que vous avez encore un pouvoir d'achat, si minime soit-il, hein, parce que ça risque de ne pas durer, au train où vont les choses. Déjà que vous nous pompez nos disques gratos sur le Net alors, si en plus, vous ne venez plus aux concerts, on va être obligés de manger Marvin.

Cordialement,
Eric
la Blanche
http://www.lablanche.org
http://la.blanche.over-blog.com


Rubrique Désabonnement : à l’instar de l’audiovisuel et dans un esprit de service public, afin de garantir l’indépendance du service désabonnement vis-à-vis de ses utilisateurs, nous avons décidé de nommer nous même et directement un nouveau directeur à notre botte. Autant vous dire qu’après, pour se désabonner… mais bon, cette clarification permettra de mettre fin à une longue hypocrisie et de faire tout haut ce qu’il n’aurait même pas fallu penser tout bas.

Sinon cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :