Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 17:47
Cher(e) enlisté(e),

alors là, bravo ! On ne peut vraiment pas vous laisser seuls. Il suffit que la Blanche parte quelques jours en studio et on se retrouve avec un krach mondial. Je ne vous félicite pas.
Et heureusement qu'on a récupéré un peu d'argent in extremis pour refinancer les banques; sinon, tout s'effondrait. C'est une chance qu'on soit tombé par hasard sur 3000 milliards de dollars qui traînaient dans un coin (des caisses qui sont vides, ndlr). On a eu chaud.

C'est juste dommage qu'on n'ait pas retrouvé cet argent avant, dites donc, parce qu'avec 3 000 000 000 000 $, on aurait pu se faire une sacrée bamboula ou même -soyons fous - résoudre tous les problèmes de la planète (faim, eau, sida, éducation, pauvreté, environnement) trois ou quatre fois chacun. C’est pas de chance, vraiment.

Enfin bon, on ne va quand même pas se plaindre : ça fait toujours plaisir de retrouver un peu d'argent oublié au fond d'une poche.


L'enregistrement du nouvel album de la Blanche a débuté et il se passe fort bien. Marvin de los Angeles, notre manager, nous a dégoté Nicolas, réalisateur très compétent mais un peu étrange qui se prend pour Rahan, héros Cro-Magnon de bande dessinée blond et communiste. Je vous laisse imaginer l'ambiance des séances d'enregistrement, la mode du slip en cuir ayant disparu depuis 20 000 ans (à part dans les boîtes de nuit où Marvin essaie de nous traîner après les concerts).

En outre (si j'ose dire), il s'est avéré que notre Rahan est un peu soupe au lait - pour ne pas dire farouche - et qu'il a la fâcheuse habitude de partir bouder lorsqu'il n'est pô content, ce qui est fréquent. Fidèle à son modèle, il fait alors tourner son coutelas sur une table et suit scrupuleusement la direction indiquée par la pointe pour aller bouder. A la longue, c'est assez pesant.

Surtout le jeudi, quand le coutelas de Nicolas a indiqué la fenêtre (mais on en a profité pour enregistrer l'intervention des pompiers).

Quoiqu'il en soit, il appert d'ores et déjà que cet album visionnaire et facheune marquera de son empreinte les premières années de la grande dépression dans laquelle nous nous enfonçons, faute d'avoir retenu que la cupidité rend myope. Vous noterez l'emploi du verbe apparoir dans la phrase précédente, verbe rare mais qui vous aidera, j'en suis sûr à faire le Rodomont lors de votre prochain coquetèle branché - ou dans la queue des restaus du cœur.

Sinon, la Blanche sera en concert en trio le mardi 18 novembre au Théâtre Mouffetard à Paris pour la présentation des nouvelles chansons. Venez tous, super show, mega émotion : je ris et je pleure en même temps = big vaïbe dans ton cœur + biscuits apéritifs gratuits etc. (réservations Agences fnac, theatreonline.com, ticketnet.com)

Cordialement,
Eric la Blanche

http://www.lablanche.org (photos du studio)
http://la.blanche.over-blog.com (les niouzelettres)


Rubrique désabonnement : c'est bien sympa de toujours me demander des services, genre "merci de me désabonner" ou "laissez-moi tranquille, espèce de grand malade" ou encore "déSaboNé-moa dE ta liSt, gRo Pd" mais faudrait voir aussi à renvoyer l'ascenseur de temps en temps. Par exemple, ce serait sympa de me faire un peu de bouche à oreille - que je gratte de la part de marché mondial. Une attention de temps à autre, ça fait toujours plaisir. C'est comme recevoir des fleurs ou un poème (ou une playstècheune).

Sinon, cliquez ici

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :