Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 12:39

Cher(e) enlisté(e),

Cette année, la Blanche n'ira ni à Ibiza, ni sur le yaute d'un quelconque nabab bling-bling, mais nous passerons quand même nos vacances dans un studio avec vue sur la mer ; une mer plus vaste, plus changeante, plus insaisissable et plus… heu…mouillée que toutes les mers du globe; une merr prrofonde, bleue noire avec des reflets moqueurs, où l'on peut se baigner, se perdre et partir à la découverte de son propre continent (un par personne dans la limite des stocks disponibles)

...car cette vaste merrr est celle de notre âme*

(*) prononcer « ome »
(*bis) mettez aussi une toge, si vous avez.


Cette merrr, disais-je, est la plus belle de toutes car nul ne meurt de s'y noyer et aucun pétrolier n'y croise jamais, même s'il y a du goudron sur certaines éponges. J'ajoute également que le grand large y est souvent fermé en fin de soirée.

Notre estivale résidence sera donc un studio d'enregistrement avec vue sur nous-mêmes et nos gouffres amers ("big up" pour Charlie**),

sorte de boîte fermée avec de la moquette marron sur les murs et des bitonios qui clignotent.

(**) Charles Baudelaire in "l'Homme et la Mer", (un copain)


C'est là que la Blanche préparera son prochain album qui, à n'en pas douter, sera la surprise mystérieuse de la prochaine saison musicale - tellement mystérieuse, d'ailleurs, que vous n'en entendrez probablement jamais parler. C'est normal, c'est fait exprès : je ne veux pas d'une carrière à la Carla Bruni, j'aurais trop peur de me retrouver marié avec Ségolène Royal, étourdi comme je suis.

Et, en plus, afin de bien vous convaincre que nous avons définitivement perdu tout sens commercial, je vous annonce que cet album sera un disque de musique countwy en fwanç... pardon, en français, pour pouvoir jouer dans les festivals de rodéo.


Voilà, tout ça pour vous dire que je n'ai pas grand chose à vous raconter pour l'instant, à part peut-être un petit :

concert de la Blanche au Théâtre Mouffetard le 18 novembre à Paris

Bon, je vous laisse, il faut que j'aille peloter Euterpe.

Cordialement,

Eric la Blanche
http://myspace.com/lablanche
http://la.blanche.over-blog.com



PS cette semaine pour se désabonner, il faut appeler notre hotline à Casablanca mais bon, j'avoue, on n'est pas très contents de l'avoir délocalisée là-bas parce qu'elle ne fonctionne pas très bien : il y a beaucoup de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir se désabonner. Celle d'avant était mieux, limite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

l'epileptique! 22/07/2008 01:47

Salut Mister Eric !comment vas tu bien ?!t'inquiétes tu te souviens pas, normal ! Un soir de premiere puis en boite très "in" !! On s'était bien marré et c'était cool de t'avoir rencontré parmis des culs serrés bien sapés !! Bon sur ce j'espére avoir un jour l'occasion de monter 1 jour de ma province pour te voir en concert crénon de non ;-) et finir au pied de cochon face à 1 bon vieux jarret de cochon braisé avec mon bon Pascal !!! Sur ce, je pars à la mére moi aussi, enfin en vacance chez ma mére prendre un ptit bain de jouvence quoi ! C'est moins cher que d'se faire tirer la peau et c'est plus sympa ! Ciao à toi et au plaisir

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :