Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 18:46
Cher(e) enlisté(e),

Vous aurez sans doute remarqué que la fréquence des niouzelettres de la Blanche a connu une baisse sensible ces derniers temps. Je sais, je vous délaisse mais j'ai des excuses tout à fait valables puisque je suis entré dans une secte.

Notre groupe de prière s'appelle "le Marvinisme du 3ème Ange". Pour l'instant, ça n'est qu'une start-up mais on ne désespère pas d'en faire une grosse religion avec pignon sur Rome ou à Wall Street. C'est notre manager, Marvin de los Angeles, qui nous a convaincus de l'intérêt d'une recherche spirituelle approfondie en échange de notre code de carte bleue et de petites punitions bizarres.

Une secte, c'est plutôt bien : plus de problèmes de famille ou d'argent personnel, vie de groupe sympa, chansons rigolotes, repas minceur et surtout, fini les livres et la liberté ; ça soulage. C'est que c'est encombrant, la liberté.

A la place on travaille et on prie. C'est moderne et efficace, une politique de civilisation, presque. D'ailleurs, la Blanche sera en concert :

  • à Thouars le 15 mars (Deux Sèvres) avec Imbert Imbert
  • à Neuchâtel le 20 mars (Suisse)
  • aux Deux-Alpes le 26 mars
  • à Noisiel le 16 avril (Seine et Marne - 30 mn de Paris)
  • à Bienne le 19 avril (Suisse)
  • et à Cachan le 13 mai  (Val de Marne avec Benoit Dorémus – 20 mn de Paris)

Le seul truc qui m'embête, pour ne rien vous cacher, c'est notre costume : Gourou Marvin nous oblige à porter des habits des années 80 tous noirs et tous serrés aux jambes avec des lunettes de soleil de mémère niçoise et une frange pour faire branchés. "En musique, l'important c'est d'avoir l'air." - qu'il dit - et il rigole parce qu'il y a un double sens. Surtout, il voudrait bien qu'on prenne des drogues dures pour être médiatiques comme Pete Doherty mais il est trop radin pour nous en acheter - même avec notre argent. Alors à la place, il faut qu'on fasse semblant d'être défoncés et je peux vous dire que ce n'est pas facile quand on n'a rien mangé.

Cordialement,
Eric la Blanche
http://www.lablanche.org (site officiel)
http://myspace.com/lablanche (musique)
http://la.blanche.over-blog.com (niouzelettres)


Rubrique désabonnement : cette semaine pour se désabonner, ce n'est pas possible (comme d'habitude) sauf que, cette fois-ci, au lieu de me dénoncer à la Commission Nationale Informatique et Libertés, je vous suggère plutôt l'Observatoire National des Sectes. Il faut savoir varier les plaisirs.

Sinon, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric la Blanche - dans la.blanche (musique)
commenter cet article

commentaires

Pages

Radio

Aidez Bridget à continuer :

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !
 

Retrouvez Bridget sur :